Parrot RNB6 : l’autoradio sous Lollipop réservé pour les constructeurs automobiles

 
Dévoilé lors du CES en janvier dernier, l’autoradio Parrot RNB6 avait fait sensation grâce à son système basé sous Android Lollipop, mais également sa compatibilité Android Auto et Apple CarPlay. Au départ, il devait être disponible pour les constructeurs, mais aussi pour les particuliers en seconde monte. Finalement, seuls les constructeurs automobiles pourront intégrer l’autoradio aux voitures neuves.
Parrot RNB6

Avec son autoradio RNB6, Parrot avait fait grand bruit dans le domaine automobile. L’appareil est en effet basé sur un système sous Android 5.0.1 Lollipop et dispose d’une compatibilité Android Auto et Apple Carplay pour relier facilement son smartphone et disposer de fonctionnalités dédiées comme les commandes vocales, le streaming musical ou encore les logiciels de navigation. Mais même sans ces deux systèmes, l’autoradio possède des fonctionnalités intéressantes comme un système de navigation intégré, la gestion d’une dashcam, d’un radar / caméra de recul et même des outils de diagnostic comme la pression des pneus ou le niveau d’huile du moteur par exemple. Malheureusement, l’autoradio RNB6 ne pourra pas être acheté par les particuliers.

En effet, sur son blog, Parrot a précisé la disponibilité du RNB6. Ainsi, on apprend que l’autoradio a été sélectionné par certains constructeurs automobiles pour l’intégrer dans leurs véhicules dès l’année prochaine. Parrot précise bien qu’actuellement, il n’est pas prévu de mettre en vente l’autoradio à destination des particuliers. L’intégration serait trop difficile à mettre en œuvre étant donné le fort degré de dépendance avec les systèmes embarqués des constructeurs. Dommage puisque le RNB6 est vraiment alléchant et les principales fonctionnalités plutôt simples à lier à son véhicule. Espérons alors que Parrot change d’avis, à la manière du Skycontroller qui est en vente séparément du Bebop Drone depuis le mois de juin dernier.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).