Faraday Future FFZero 1, l’énigmatique voiture venue de nulle part

 
Avez-vous suivi les débuts de Faraday Future (FF) ? L’entreprise a recruté des têtes dirigeantes chez Tesla Motors, des ingénieurs qui ont travaillé sur la Tesla Model S, des designers chez BMW et tourne aujourd’hui avec 500 salariés. Toujours aussi mystérieuse, elle a également investi 1 milliard de dollars dans une usine dans le Nevada, aux États-Unis. Elle a profité du CES 2016 pour dévoiler son automobile, la FFZero 1.

pnyngtpklnshertokv8t
Ce n’est pas tant le modèle qui nous impressionne que la plateforme qui se cache derrière. Ce n’est pas vraiment un concept d’automobile, mais plutôt une automobile de concepts. Il s’agit d’une plateforme modulaire, en quelque sorte une structure de voiture qui pourra être utilisée sur plusieurs modèles.
ebn8zsgwynmt9fhqzzfz
La FFZERO1 est assez « bizarre ».

Dans l’habitacle, vous pouvez coller votre smartphone sur le volant pour la navigation ou pour accéder à d’autres données, et la voiture pourra agir comme un « copilote numérique » en projetant des visuels en réalité augmentée sur la route grâce à un affichage tête haute.

10411_10153441024048985_5826220062283019810_n
bxutqxahzefldjijjh9t

Côté design, la ligne de la FFZERO1 sera tout de même la même sur l’ensemble de la gamme de FF.

Faraday Future a confirmé la construction de son usine de fabrication de voitures dans le nord du Nevada dans les prochaines semaines et en a profité pour annoncer une alliance avec l’entreprise chinoise d’électronique LeTV. Reconnue en Chine pour son activité dans le divertissement, LeTV a récemment présenté plusieurs smartphones Android. Elle aura la charge d’une partie de l’électronique embarquée dans le véhicule.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles