Kitty Hawk Flyer : la voiture volante soutenue par Larry Page

 
Derrière ce projet, un ancien responsables de la Google Car, la voiture autonome de Google.
Kitty Hawk Flyer

La startup Kitty Hawk vient de livrer les premiers détails de son véhicule futuriste : le Flyer, il permettra de voler pour 2000 dollars, soit environ 1840 euros en conversion brute. Ce véhicule appartient à une catégorie d’avions ultralégers qui n’exige pas une licence de pilote aux Etats-Unis. Par contre, ils ne pourront pas être utilisés en ville pour le moment, seulement dans les zones peu peuplées.

Ce premier prototype ressemble plus à une moto qu’une voiture en soi, avec un design basique pour faciliter son atterrissage sur l’eau. Avec son moteur unique et huit rotors, le Flyer est un véhicule très bruyant, pour le moment.

Il est destiné aux amateurs, néanmoins Kitty Hawk a l’intention de créer les prochains véhicules volants qui pourraient révolutionner notre façon de se déplacer. Cette start-up américaine a été créée par Sebastian Thrun, un des responsables du projet Google Car. D’ailleurs, Larry Page (co-fondateur de Google) est un des investisseurs de cette start-up.


Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 18h à 20h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !