Le design de la nouvelle Nissan Leaf dévoilé

 
Nissan dévoile la silhouette de la nouvelle Leaf, confirmant ainsi l’authenticité de récentes photos volées.
La silhouette de la nouvelle Nissan Leaf — Crédit : Nissan

Mise à jour à 21 h : ajout d’une vue d’artiste

Nissan poursuit sa campagne de teasing, à la veille de l’officialisation de sa nouvelle Leaf et aux lendemains de celle de sa principale rivale, la Tesla Model 3.

Après avoir dévoilé des détails et des équipements, tels que les phares, le pilote automatique ProPILOT ou l’e-Pedal, le constructeur a publié hier une image de la silhouette du véhicule.

Cette image de profil, illustrant l’écoulement d’air en soufflerie, révèle que la voiture sera plus basse que sa devancière, ce qui améliorera son aérodynamisme. Nissan précise que de nouveaux éléments renforceront également la stabilité en cas de vent latéral.

Une vue d’artiste on ne peut plus crédible — Crédit : OmniAuto.it

Mais cette image confirme aussi et surtout que la voiture surprise pour la première fois sans camouflage la semaine dernière est bien la nouvelle Leaf. Les artistes de Motor1.com et d’OmniAuto.it ont compilé toutes les fuites sous la forme d’une vue d’artiste on ne peut plus crédible.

La nouvelle génération de la voiture 100% électrique « de grande diffusion » sera donc plus consensuelle, moins originale, contrairement à la première Leaf ou aux voitures de son compatriote Toyota.

La Nissan Leaf de 2e génération sera pour rappel officialisée le 6 septembre.

Publication initiale à 10 h

Pour aller plus loin
e-Pedal : la Nissan Leaf se conduira sans pédale de frein, et c’est génial


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.