La Tesla Model 3 bat un record : 975 kilomètres avec une seule charge

 
La Tesla Model 3 est un modèle les plus attendus de la marque américaine. Pour nous faire patienter, deux automobilistes américains ont eu la bonne idée de tenter un record de distance parcourue avec une seule charge.

Une voiture électrique capable de parcourir près de 1 000 kilomètres sur une seule charge sera une des  clés pour faire décoller ce marché. En attendant, certains y arrivent grâce à la technique de l’hypermiling. Deux américains du Colorado aux Etats-Unis, avec un modèle de Tesla Model 3, ont parcouru 975 kilomètres avec une seule charge.

Près de l’aéroport international de Denver, les 975 kilomètres ont été parcourus en 32 heures à une vitesse d’environ 25 km/h dans une boucle fermée d’environ 1,6 kilomètres. Ils se sont seulement arrêtés de temps en temps pour acheter de la nourriture ou simplement se rendre aux toilettes.

De plus, ils n’ont pas du tout utilisé la climatisation à bord et, malgré les fenêtres semi-sombres, ont donc voyagé avec des pics de température de plus de 42 degrés Celsius dans le cockpit. Pour rappel,  ce que l’on appelle en français l’hypermobilisation consiste précisément à rouler à une vitesse très basse de la manière la plus uniforme possible, sans accélérer ni freiner.

En août 2017, des automobilistes italiens avaient dépassé les 1 000 kilomètres parcourus avec une seule charge dans leur Tesla Model S 100D.

Pour aller plus loin
Tesla Model 3 Dual Motor Performance Edition : 0 à 100 km/h en 3,5 secondes


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles