Audi e-tron GT : peut-être la plus belle voiture électrique de l’année 2018

 
Audi a levé le voile sur son dernier concept de voiture électrique sportive, l’Audi e-tron GT, à l’occasion du Los Angeles Auto Show. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce monstre de puissance fait indéniablement partie des véhicules électriques les plus classes de cette année 2018.

De toute beauté : voilà comment on pourrait qualifier l’Audi e-tron GT dévoilée à l’occasion du Los Angeles Auto Show, ouvert au grand public du 30 novembre au 9 décembre 2018. Si la PB18 e-tron, une supercar électrique de 775 chevaux au cockpit modulable, nous avait déjà impressionné plus tôt dans l’année, cette sportive au design remarquable risque de faire l’unanimité tant auprès du grand public que de la communauté.

Performances et autonomie

Pour l’occasion, la marque aux anneaux a dressé une présentation complète de son concept dans un communiqué de presse officiel. Ses deux moteurs électriques lui confèrent ainsi une puissance de 434 kW, soit 590 chevaux, la propulsant à une vitesse maximale de 240 km/h. L’e-tron GT abat le 0 à 100 km/h en l’espace de 3,5 secondes, et tutoie les 200 km/h en 12 secondes.

Sa batterie de 95 kWh lui offre une autonomie totale de 400 kilomètres, selon le cycle WLTP, alors qu’un système de recharge rapide lui permettra de retrouver 80 % de son énergie (320 kilomètres) en 20 minutes, grâce à un câble prévu à cet effet. Une plaque à induction baptisée Audi Wireless Charging a aussi été développée par les équipes du fabricant, de sorte à proposer une alternative innovante et sans fil à ses futurs clients.

Audi sort de ses gonds

La compagnie a également focalisé ses efforts sur la contenance du coffre, de 450 litres, couplée à un capot avant de 100 litres. Sans oublier les jantes de 22 pouces, un volant de forme hexagonale et un large écran situé entre le conducteur et le passager avant. Les dimensions de l’e-tron GT sont les suivantes : 4,96 mètres de longueur, 1,96 mètre de largeur et 1,38 mètre de hauteur.

À noter que le véhicule électrique de la firme allemande a été conçu aux côtés de Porsche, sans pour autant délaisser l’ADN de la marque, comme le souligne le communiqué. L’e-tron GT s’impose ici comme une concurrente directe de la Porsche Taycan et de la Tesla Model S. Audi a décidé de taper du poing sur la table, et compte bien le faire savoir. La production de l’e-tron GT devrait débuter fin 2020, pour une commercialisation prévue au cours de l’année 2021. Aucun prix n’a été communiqué.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

Les derniers articles