Oui, la supercar électrique PB18 e-tron au cockpit modulable va illuminer l’année 2019

 
Le président du conseil d’administration d’Audi, en la personne de Bram Schot, a bel et bien confirmé la mise en production de la supercar électrique PB18 e-tron, fabriquée en édition très limitée.

Le prototype de la PB18 e-tron présenté au Concours d’Élégance de Pebble Beach, en août 2018, n’était donc pas qu’un simple concept destiné à nous en mettre plein les mirettes. Mais bien un modèle voué à se transformer en un produit final. C’est tout du moins ce qu’a confirmé Bram Scoht, président du conseil d’administration de la marque Audi, à l’occasion de l’événement Mission Zero, récemment organisé à Amsterdam.

50 exemplaires maximum

Relayées par le média néerlandais Auto Week, les déclarations de l’intéressé ne font plus de place au doute : la supercar électrique PB18 e-tron entrera en production dans le courant de l’année 2019. Les usines de la marque aux anneaux devraient en revanche limiter sa fabrication au nombre de 50 exemplaires, de façon à rendre ce produit de luxe à la fois rare et inédit. Dans tous les cas, seuls les plus fortunés pourront se l’offrir.

Car au regard de ses caractéristiques techniques annoncées l’été dernier, il y a fort à parier que cette pépite coûte un bras : sa configuration se compose de trois moteurs électriques — l’un à l’avant de 150 kW (204 chevaux), deux à l’arrière de 350 kW (476 chevaux) — lui garantissant une puissance totale de 500 kW (680 chevaux), voire 570 kW (775 chevaux) grâce à un mode boost.

Un prix encore mystérieux

De ce fait, le bolide avale les 100 km/h en un peu plus de deux secondes seulement, pour une autonomie totale de 500 kilomètres. À voir si cette fiche technique aussi qualitative qu’excitante évoluera avec le temps. Mais surtout, la PB18 e-tron se distingue par son poste de conduite monté sur glissière : celui-ci se déplace latéralement, et embarque avec lui les pédales, le volant et le siège. De quoi positionner le conducteur au centre du véhicule, tel un pilote de course. Aucune information sur son prix n’a été communiquée.

Pour aller plus loin
Audi e-tron GT : peut-être la plus belle voiture électrique de l’année 2018


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).