En ville ou en montagne, les nouveaux vélos électriques de Peugeot vous emmèneront partout

 
Déjà bien en place sur le segment des vélos électriques, Peugeot a intensifié ses efforts en levant le voile sur une série de huit deux-roues électrifiés à la fois adaptés à la route et la montagne.

Chez Peugeot, l’électrique demeure au cœur de sa stratégie à court, moyen et long terme. C’est pourquoi la marque au lion n’hésite pas à investir sur ce segment d’avenir censé remplacer les automobiles thermiques d’aujourd’hui. Avec la Peugeot e208, le groupe français a ainsi frappé fort à l’occasion du salon automobile de Genève 2019. Et pour continuer dans cette dynamique positive, la firme tricolore a aussi focalisé ses efforts sur son offre de vélos électriques.

Bosch à la rescousse

Cette dernière a d’ailleurs pris une tout autre dimension au regard du communiqué de presse publié par l’un des fleurons du pays : huit nouveaux vélos équipés d’un moteur électrique rejoignent son catalogue de produits. Tous, sans exception, embarquent une batterie Bosch de 500 Wh intégrée dans le cadre, tout comme un moteur Bosch Active Line Plus. Un partenariat qui rappelle celui passé avec Trek Bikes pour son Domane+.

Parmi les huit modèles, six d’entre eux appartiennent à la série eT01, considérée comme du haut de gamme. Ci-dessous, une présentation de leurs caractéristiques sous forme de liste :

  • Peugeot eT01 FS Touring PowerTube : piste et route, suspensions avant et arrière, phares, garde-boues, bagage, 3999 euros, disponible en gris métallique.
  • Peugeot eT01 FS Sport PowerTube : version sportive, plus légère que le Touring, réservée pour les trajets hors routes, 3699 euros, disponible en marron foncé.
  • Peugeot eT01 Belt PowerTube et eT01 Belt Mixed PowerTube : cadre traditionnel pour le premier, cadre mixte pour le second, silencieux, transmission par courroie, pneus Michelin anti-crevaison, changement de vitesse par variateur, 2699 euros, disponible en noir métallisé brillant.
  • Peugeot eT01 D10 PowerTube et eT01 D10 Mixed PowerTube : cadre traditionnel pour le premier, cadre mixte pour le second, à la fois réservé à la route ou au hors-route, moteur Bosch ActiveLine, transmission par chaîne Shimano à 11 vitesses, 3199 euros, disponible en marron pour l’un, gris titanium pour l’autre.
Peugeot eR02 Ultégra PowerTube – Crédit photo : Peugeot Cycles

Vient ensuite la série eR02, davantage destinée à un usage extra urbain et en montagne. Le premier s’équipe d’ailleurs d’un ordinateur intégré capable d’enregistrer l’ensemble des performances de l’usager.

  • Peugeot eR02 Ultégra PowerTube : conduite sportive, montagne, ordinateur intégré pour mesurer les performances, 4199 euros, disponible en noir métallisé brillant.
  • Peugeot eR02 Gravel PowerTube : pneus adaptés aux chemins et aux routes, guidon droit pour une conduite agréable, 3599 euros, disponible en bleu nuit.

L’ensemble de la gamme est d’ores et déjà disponible sur le site du constructeur.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Les derniers articles