Ford dévoilera ce qu’il appelle son SUV électrique « inspiré de la Mustang » à la veille du Salon de l’auto de Los Angeles, le 17 novembre prochain. L’annonce de cette présentation a été très brève, mais Ford a laissé échapper quelques indices.
L’image de teasing de Ford nous fait davantage penser à la Chevrolet Blazer que la Camaro. Cette voiture électrique sera néanmoins capable de parcourir plus de 450 kilomètres avec une charge complète ce qui serait au niveau d’une Model 3, mais nous devrons attendre l’annonce officielle pour savoir si c’est l’autonomie uniquement de certaines versions de la voiture. Ce nouveau véhicule, nommé « Mach E » en attendant son officialisation, a été aperçu à plusieurs reprises au cours des derniers mois lors de tentatives de camouflages manquées.
En faisant allusion à la Mustang la marque à l’oval capitalise aussi sur un nom légendaire qui parle à tous. Le terme SUV et le nom Mustang peuvent néanmoins paraître antinomiques ? Les SUV coupés sont pourtant à la mode et ce n’est pas Tesla et son Model Y qui diront le contraire.
40 modèles électriques pourraient arriver d’ici 2022
Ce premier véhicule électrique devrait être le le fer de lance de l’important investissement de 11 milliards de dollars de Ford dans les véhicules électriques, 40 modèles électriques pourraient arriver d’ici 2022.
L’un des principaux obstacles à l’achat d’un véhicule électrique est l’accès au réseau de recharge de véhicules électriques. Ford a pris les devants en annonçant la semaine dernière son propre réseau de charge FordPass, qui combine plusieurs réseaux existants afin d’offrir à termes 12 000 stations de charge.
Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !
[…] promis, Ford a dévoilé ce lundi 18 novembre son premier SUV électrique « inspiré de la Mustang », la Ford Mustang Mach-E. […]
[…] Son SUV électrifié inspiré de la Mustang fera d’ailleurs l’objet d’une présentation le 18 novembre, suivi du pick-up F-150 dans le courant de l’année […]
Donc je réitère ma question : pourquoi ce focus de la presse informatique sur les voitures électriques? Est-ce que ça concerne directement les lecteurs de presse informatique? Et est-ce qu'ils considèrent que les voitures électriques sont des appareils électroniques qu'on peut mettre sur le même plan qu'un smartphone ou qu'un ordinateur? Pour moi c'est clairement non et si ça te choque pas c'est que tu fais pas bien la part des choses. Toutes les technologies ne sont pas sur le même plan pour moi. Chacun sa spécialité. Je trouve ça insultant pour les passionnés d'automobile électrique d'être mis sur le même plan que les smartphones alors que les thermiques n'ont pas droit à ce traitement. Fais toi l'avocat du diable si tu veux mais moi je leur ferai toujours la remarque. Ça me semble pas normal et il y a une arrière pensée bizarre derrière ces articles...
Oui cet article n'a rien à faire là, ni ceux qui parlent des technologies embarquées dans les voitures électriques, pas plus que celles des thermiques ou encore des avions. On est d'accord. Ce n'est pas la première fois que Frandroid et d'autres font des articles et même des "tests" de voitures électriques parce qu'elles sont électriques. Ce sont avant tout des voitures, électriques ou pas. Ça n'a aucun sens pour un site comme Frandroid ou 01net de faire des articles sur les voitures électriques et/ou leurs technologies embarquées. Moi ça me choque. Et puis pourquoi les voitures électriques et pas autre chose d'ailleurs? Tu les a vus parler des technos embarquées sur les thermiques? Où est la logique? Je vois pas pourquoi tu viens me contredire pour rétropédaler derrière.
Je vais faire simple moi ça me choque pas. Je suis d'accord les thermiques sont aussi bourrés d'informatique, les avion aussi (là je m'y connais même mieux qu'en voiture). Le seul truc que je peux reprocher c'est que cet article en particulier oui n'a rien a faire ici, un article après l'annonce de la voiture, qui "révolutionne" ou qui apporte une nouveauté technologique importante pourquoi pas. Je critique pas ceux qui aiment la technologie mais pas les voitures, je dit simplement que si on aime la technologie en général et bien faut avouer quand même que l'automobile inclus de plus en plus de technologie et c'est intéressant. En résumé parce que du coup j'en ai dit plus que je voulais, un article sur des annonces de voitures n'a rien a faire ici, un article sur une technologie qu'embarque une voiture thermique/électrique ici ça me choque pas.
Moi on plus je ne parlais pas de toi mais des gens de qui tu parles. Ceux qui soi-disant aiment la technologie mais pas les voitures et que tu sembles mieux connaître que personne. En quoi Tesla et les voitures électriques les intéressent alors? Et pourquoi les innovations des voitures thermiques ne les intéresseraient pas alors? Les voitures thermiques aussi sont bourrées d'électronique et d'informatique. Donc pour toi c'est quoi la différence fondamentale entre une voiture électrique et une voiture thermique à part la motorisation? Moi j'aime l'informatique donc pour ça je vais sur les sites spécialisés en informatique. D'ailleurs FrAndroid est plutôt spécialisé smartphones et accessoires pour téléphones mobiles et ne teste pas de PC par exemple, mais ils se permettent de faire des articles sur l'automobile sous prétexte que c'est "électrique". Ridicule… Pourquoi FrAndroid fait pas des articles sur les avions de ligne alors? C'est encore plus bourré d'informatique et d'électronique. Et j'aime aussi l'automobile et dans ce cas je vais voir la presse spécialisée en automobile, qui parle aussi des voitures électriques, logique. J'irai pas chez Auto Moto pour un article sur le dernier smartphone ou la dernière carte graphique pour PC, logique. L'histoire que les voitures électriques intéressent celui qui "aime la technologie même si il n'aime pas les voitures" c'est bidon. Faut arrêter les sophismes à deux balles…
Franchement si t'aimes la technologie mais pas les voitures alors vaut mieux pas t'approcher d'une Tesla, ou toute autre voiture électrique. Tu risques de te faire du mal à toi et aux autres. Retourne plutôt jouer à Asphalt sur ton smartphone…
Et? En quoi l'automobile ça concerne les smartphones? Faut arrêter de croire que les voitures électriques sont des smartphones sur roues. C'est vraiment débile cette nouvelle mode de la presse informatique de "tester" des voitures sous prétexte qu'elles sont électriques. En quoi vous êtes des spécialistes de l'automobile? Et pourquoi Auto Moto teste pas des smartphones alors? Alors électrique = informatique? Une voiture électrique c'est pas une vraie voiture? C'est quoi le message? C'est quoi cette espèce de propagande? C'est là qu'on voit la chute libre du niveau intellectuel dans la presse et le fait que la presse est noyautée par des intérêts cachés. Sinon pourquoi tout le monde fait la même chose en même temps? La presse "indépendante"? Mon œil!
Je comprends ton point de vue, perso ça me choque pas mais c'est vrai qu'ils sont focus que sur les voitures électriques et je peux comprendre que ça t'énerve. C'est pas nouveau que la presse fait des généralités, quelqu'un meurt en tombant d'une falaise? Il avait pokémon go sur son téléphone ? Faisont un article "un joueur pokémon go tombe d'une falaise!" Mais bon les putaclics c'est autre chose...
"Le soucis c'est que qui dit électrique pour la plupart des gens, dit rapport a la technologie ce qui n'est pas forcément le cas." Voilà! C'est précisément ça que je critique. Et c'est pas avec des articles comme ça que ça va changer les préjugés des gens. Donc NON définitivement, les articles sur les voitures électriques n'ont rien à faire là! En plus tu parles de "diversification" mais en fait c'est uniquement les voitures électriques qui sont évoquées. Je vois pas d'articles sur les thermiques ou sur les bateaux. Pourquoi? Parce que la presse veux mettre dans la tête des gens que les voitures électriques sont des gadgets électroniques et pas de vraies voitures. C'est ça que moi je critique et oui c'est choquant! À moins de pas savoir faire la part des choses et gober tout ce qui se raconte dans la presse sans aucun esprit critique.
Je retropedale pas 🤣 Mon avis de base c'est si ça parle de technologie en général ça me choque pas, qu'importe téléphone TV voiture bateau avion. Ici l'article parle seulement d'une annonce de voiture dont on ne sait même pas si elle a un lien avec la technologie, donc n'a pas sa place. J'ai surtout réagis a ton commentaire sur le fait que pour toi les voitures n'ont pas leur place ici, je peux comprendre mais je vois plus frandroid comme un site d'actu high tech smartphone avec des à côtés histoire de diversifier, donc si ça parle tech moi ça me va, thermique ou électrique pour les voitures. Le soucis c'est que qui dit électrique pour la plupart des gens, dit rapport a la technologie ce qui n'est pas forcément le cas.
Oh et si j'aime les voitures, je ne parlait pas de moi.
Mais c'est ridicule! Les innovations de Tesla concernent la conduite. Une Tesla c'est pas un smartphone sur roues bon sang! Les voitures à moteur thermique aussi sont bourrées de technologie alors pourquoi la presse informatique ne parle pas des voitures thermiques alors? Il y a les mêmes technologies d'aide à la conduite etc, sur les thermique je te signale. Ça prouve vraiment la méconnaissance du secteur automobile de la part des smartphoneux. En plus on voit le danger avec Tesla. Beaucoup d'accidents et de morts à cause de son soi-disant "AutoPilot" qui n'est pas au point. Saluer les "avancées" de Tesla? Il faut aussi largement les critiquer dans l'intérêt des automobilistes qui peuvent y laisser leur vie! C'est aux spécialistes de l'automobile de se prononcer là dessus, pas des testeurs de smartphones! Un bug sur un smartphone c'est une chose, sur une voiture c'est autre chose. Ok? Tu saisis la nuance? L'argument de Tesla c'est le pire que tu pouvais avancer.
Au delà du fait que ce ne soit pas un smartphone, parce que ça fait longtemps quand même qu'ici il n'a pas que des tests de smartphone, en général les voitures électriques sont bourré d'électronique/informatique et d'avancées technologiques. Je suis pas vraiment d'accord avec toi, surtout pour Tesla n'importe qui qui aime la technologie même si il n'aime pas les voitures, faut saluer les avancées que les Tesla proposent. Mais oui faire un article comme celui ci sur FrAndroid n'a pas d'intérêt sachant qu'on ne sait rien du produit et de si il apporte ou non une vraie innovation.
Au delà du fait que ce ne soit pas un smartphone, parce que ça fait longtemps quand même qu'ici il n'a pas que des tests de smartphone, en général les voitures électriques sont bourré d'électronique/informatique et d'avancées technologiques. Je suis pas vraiment d'accord avec toi, surtout pour Tesla n'importe qui qui aime la technologie même si il n'aime pas les voitures, faut saluer les avancées que les Tesla proposent. Mais oui faire un article comme celui ci sur FrAndroid n'a pas d'intérêt sachant qu'on ne sait rien du produit et de si il apporte ou non une vraie innovation.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix