La faillite du géant européen des batteries fait mal : 5 000 salariés licenciés

 
Actuellement en faillite, la société suédoise Northvolt, spécialisée dans les batteries, cherche un repreneur. Mais en l’absence de solution, Northvolt n’a d’autre choix que de supprimer 5 000 emplois.

Northvolt, la société suédoise spécialisée dans les batteries pour voitures électriques, s’est déclarée en faillite le 12 mars dernier après avoir accumulé une dette de 5,84 milliards de dollars, nous sommes revenus sur la situation de l’entreprise Northvolt a cette occasion. En l’absence de repreneur, Northvolt n’a d’autre choix que la suppression de 5 000 postes, soit plus de la moitié de l’effectif de l’entreprise.

Plus de la moitié de l’effectif remercié

La faillite de Northvolt est un revers important pour l’industrie européenne des voitures électriques. La perte d’un contrat de 2 milliards de dollars avec BMW en 2024 a accéléré la chute de la société suédoise.

L’administrateur judiciaire Mikael Kubu, en charge du dossier de faillite, a indiqué ce lundi 1er avril que quelque 5 000 emplois allaient être supprimés. Et cela n’a rien d’une mauvaise blague.

Selon les déclarations de Mikael Kubu, lundi à l’agence de presse suédoise TT, 1 700 emplois ont réussi à être conservés. L’entreprise pourra continuer ses activités pendant la période de procédure de faillite. Northvolt sauve l’essentiel pour continuer à fonctionner en espérant trouver un repreneur.

Usine Northvolt

Parmi les 1 700 emplois conservés par Northvolt, l’usine principale à Skellefteå comptera 1 200 employés, selon Affärsvärlden.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.