Ce n’est pas une tour de PC mais une moto électrique

 
Voici un concept venu tout droit du Japon qui pourrait devenir une réalité dans les prochains mois. C’est une moto électrique capable de se transformer en valise compacte.
Icoma Tatamel Bike // Source : Icoma

La mobilité urbaine change nos habitudes, mais ce n’est pas toujours très simple au quotidien. Justement, l’entreprise japonaise Icoma vient de créer un concept de moto électrique qui devrait répondre à l’une de vos problématiques.

Un moto électrique avec 50 kilomètres d’autonomie

Le projet se nomme Icoma Tatamel Bike. Pour le moment, il n’est pas question de la commercialiser, il s’agit d’un concept. C’est une petite moto électrique capable de se plier en forme de valise pour être rangée n’importe où. Lorsqu’elle est pliée, elle ressemble à une tour de PC : 70 centimètres de hauteur et 26 centimètres de largeur, on peut la faire glisser comme une valise.

Icoma Tatamel Bike // Source : Icoma

Elle n’en reste pas moins rapide avec une vitesse de 40 km/h, de quoi se promener sans problème dans une ville comme Paris. En effet, depuis le 30 août, la vitesse maximale autorisée est limitée à 30 km/h dans la capitale. Elle intègre un moteur de 600 Watts avec une batterie de 12 000 mAh : cela permet d’avoir environ 50 kilomètres d’autonomie. Elle dispose déjà d’une bonne partie des exigences nécessaires dans sa catégorie, comme des feux, clignotants ainsi qu’une plaque d’immatriculation.

Icoma Tatamel Bike // Source : Icoma

Le constructeur a également prévu que vous puissiez choisir les finitions de la moto, les illustrations montrent une finition en bois. Les plaques latérales peuvent même être remplacées par des écrans, si cela est nécessaire.

Bref, un projet intéressant qui répond à une des contraintes de la vie quotidienne, mais il faudra attendre pour voir cette moto rouler en France. Son concepteur a vraiment dans l’idée d’en faire une production de masse, de futures annonces sont à venir.


Les derniers articles