Harley-Davidson : vous n’aurez pas besoin de permis moto pour piloter ses nouveaux deux-roues électriques

 
Harley-Davidson a livré les premiers détails de ses deux nouveaux projets dédiés à l’électrique : des cyclomoteurs à piloter sans permis et dotés de batteries amovibles.

Depuis 116 ans, Harley-Davidson trône parmi les parrains de la moto. Mais les temps changent et les avancées technologiques se multiplient. Le 21e siècle est définitivement placé sous le signe de l’électrique : pas question pour le constructeur américain de rater le coche, lui qui souhaite devenir l’un des leaders du secteur sur ce créneau d’avenir.

C’est pourquoi l’emblématique entreprise a développé la toute première moto électrique de son histoire, intitulée LiveWire, et prévue pour mi-2019.

Deux cyclomoteurs électriques en approche

Mais ce produit n’est qu’un avant-goût de ce qui nous attend. Car la firme de Milwaukee‎ travaille en effet sur deux autres deux-roues électriques situés aux antipodes des irremplaçables Harley-Davidson de notre époque. Brièvement présentés à l’occasion du Consumer Electronics Show (CES) 2019, ces deux concepts ont bénéficié d’une nouvelle mise en exergue dans le cadre des X Games d’Aspen 2019, organisés du 24 au 27 janvier 2019, dans le Colorado (États-Unis).

La firme d’outre-Atlantique a ainsi livré quelques détails par le biais d’un communiqué de presse officiel. Si aucune caractéristique technique n’a été dévoilée, Harley-Davidson détaille les contours de ce projet à l’approche novatrice, qui ouvre définitivement un nouveau chapitre dans l’histoire de la multinationale. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces deux nouveaux cyclomoteurs électriques tranchent définitivement avec l’identité de la marque.

Je n’ai besoin de personne, en Harley Davidson

En premier lieu, personne n’aura besoin d’un permis moto pour piloter les deux bolides. Se pavaner sur les routes au guidon d’une Harley-Davidson sera bel et bien envisageable pour tout détenteur d’un simple permis de conduire voiture. Les équipes d’ingénieurs mettront également l’accent sur la légèreté, l’agilité et la maniabilité, tout en garantissant une accélération instantanée.

Autre nouveauté : une batterie amovible facilement transportable, laquelle peut se brancher à une simple prise domestique. De quoi la recharger chez soi ou sur son lieu de travail. Ces deux concepts matérialisent ainsi les nouvelles ambitions de l’entreprise, articulées autour du plan de croissance More Roads to Harley-Davidson présenté en 2018. Le pari est lancé, les dés également.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles