Les scooters électriques Unu baissent drastiquement de prix grâce à la location de batterie

 
La marque de scooters électriques Unu met en place une nouvelle formule de location de batterie, faisant chuter le prix d’achat de ses scooters électriques d’environ 1000 euros à peine.
Unu scooter électrique
Source : Unu

Fondée en 2013 et basée à Berlin, l’entreprise Unu est aujourd’hui armée d’une offre de deux scooters électriques : les Unu 3000 W et Unu 4000 W, en toute simplicité. Malgré leur différence de puissance, ces deux modèles appartiennent dans tous les cas à la catégorie des équivalents 50 cc.

Jusqu’ici, ce duo s’affichait à un tarif relativement onéreux au regard des prestations proposées. Il n’empêche, la version 4000 W avait été très bien accueillie par nos collègues de Numerama. Mais bonne nouvelle : il est possible d’acquérir ces véhicules urbains à un prix psychologiquement plus acceptable.

Près de 1000 euros d’économisés… à l’achat

En effet, Unu va déployer à la mi-avril une formule de location de batterie qui fait considérablement chuter la note au moment de l’achat. Ci-dessous, voici la nouvelle grille tarifaire prenant en compte ce système de loyer mensuel :

  • Scooter Unu 3000 W : 2 399 euros, contre 3299 euros auparavant ;
  • Scooter Unu 4000 W : 2 999 euros, contre 3899 euros auparavant.

« La marque propose ce nouveau modèle tarifaire en réponse aux résultats d’une enquête réalisée avec Appinio, qui montre qu’en matière de mobilité verte, les consommateurs sont principalement préoccupés par la durée de vie des batteries et les coûts d’entretien », lit-on dans le communiqué de presse officiel.

Selon le constructeur, plus de la moitié des personnes interrogées est « favorable à un nouveau modèle de tarification avec la batterie par abonnement (par rapport à un achat simple du scooter avec la batterie) ». C’est en partant de l’ensemble de ces postulats que ce nouveau forfait a donc été imaginé.

Avec ou sans engagement

Deux formules mensuelles sont proposées aux clients :

  • Abonnement 36 mois : 39 euros par mois pour une seule batterie (50 kilomètres d’autonomie) ou 69 euros pour deux batteries (100 kilomètres d’autonomie) ;
  • Abonnement Flex : sans engagement, 60 euros par mois pour une batterie ou 105 euros pour deux batteries ;

Unu s’engage notamment à garantir « une capacité de la batterie de 75 % pendant toute la durée de l’abonnement », peut-on lire. « Si la capacité passe sous ce seuil pendant cette période, nous remplacerons gratuitement votre batterie ».

Dans l’idée, la location d’une seule batterie pendant 36 mois vous coûtera donc 1404 euros supplémentaires avec un Unu 3000 W, soit un total de 3803 euros sans prendre en compte le moindre bonus écologique. L’ajout d’une seconde batterie fait grimper la note de 2484 sur trois ans, soit un total de 5783 euros.

Pour aller plus loin
Ce nouveau scooter électrique Segway 50 cc aura tout pour vous faire de l’œil