Unu : une autonomie à trois chiffres pour ce scooter électrique vintage

 
Pour booster le lancement de son nouveau scooter électrique, Unu s’est installé dans un showroom parisien du 15 juin au 12 novembre 2021. Grâce à une double batterie amovible, cet équivalent 50 cm3 peut parcourir jusqu’à 100 km d’autonomie.
Unu
Source : Unu

Si le marché des scooters électriques disponibles en libre-service est en pleine effervescence à Paris — avec le lancement récent du nouvel acteur Yego –, celui des deux-roues branchés vendus aux particuliers profite lui aussi d’une belle dynamique. Parmi les constructeurs partis à l’assaut du marché français, un certain Unu.

À tester en chair et en os

Fondée en 2014, l’entreprise berlinoise lance un nouveau modèle éponyme et l’expose, pour l’occasion, dans un showroom parisien — 14 rue de la Corderie, dans le 3e arrondissement — du 15 juin au 12 novembre 2021. Un moyen pour le grand public de le découvrir en chair et en os, voire de le tester.

Unu
Source : Unu

Le scooter Unu se décline en deux modèles selon deux niveaux de puissance : l’un de 4000 W, l’autre de 3000 W, dont les livraisons sont respectivement prévues en juillet et août prochain à l’heure de rédiger ces lignes. Les coloris Glossy Blue, Glossy Red, Matte Stone, Matte Black (uniquement pour la version 4000 W) et Matte Pine sont disponibles.

Visuellement, le modèle ne laisse pas indifférent au regard de son style tout en rondeur. Un côté vintage ressort au premier coup d’œil. D’un poids de 81,5 kg, l’engin revendique une vitesse maximale de 45 km/h selon le constructeur. Du côté de la motorisation, Unu a fait appel au spécialiste Bosch, lorsque son homologue d’outre-Rhin Heidenau fournit les pneus.

Coffre de 33 litres

Par ailleurs, Unu assure que la selle de son modèle est suffisamment grande pour accueillir un conducteur et un passager arrière. L’espace de rangement est représenté par un coffre de 33 litres, alors que le système d’allumage s’appuie sur deux clés magnétiques. Quid de la batterie et de l’autonomie ?

Unu
Source : Unu

Avec sa double batterie amovible, le scooter électrique Unu revendique une capacité énergétique de 900 Wh, soit une autonomie totale et théorique de 100 kilomètres. Le communiqué de presse envoyé à la rédaction ne précise pas si plusieurs modes d’assistance existent, desquels résultent des rayons d’action différents.

Entre 3299 et 3899 euros

L’Unu fera également la part belle à la connectivité, puisqu’une future application mobile arrivera d’ici la fin de l’année 2021. Aussi, des mises à jour à distance pour corriger des bugs ou implémenter de nouvelles fonctionnalités sont de mise. Pour le prix, comptez 3299 euros pour la version 3000 W, contre 3899 euros pour sa cousine de 4000 W.

Pour les amateurs de Location Longue Durée (LLD), une offre à 79 euros par mois demeure au catalogue de la marque allemande.

Pour aller plus loin
Meilleurs scooters électriques : quel modèle acheter en 2024 ?


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles