Ninebot : les gyroroues One Z tout-terrain et une trottinette électrique

 
Ninebot est l’un des leaders du marché de la mobilité urbaine, avec les désormais connues gyroroues, mais aussi le propriétaire de Segway. L’entreprise vient d’annoncer sa gamme One Z et devrait bientôt lever le voile sur une trottinette électrique.

 

La gamme One Z

Tout juste annoncée en Chine, la gamme One Z est composée de trois gyroroues (ou monocycles électriques) : ces dernières se définissent par la taille de la roue, mais aussi leur puissance et leur autonomie.

La One Z6, 635 euros environ, propose ainsi un moteur de 1200 W maximum et une capacité de batterie de 574 Wh. Le modèle le plus élevé, le One Z10, est annoncé à plus de 1200 euros avec un moteur de 1800 W et une capacité de batterie de 1000 Wh, elle pourra ainsi atteindre une vitesse de 45 km/h et une autonomie maximale de 100 kilomètres. Évidemment, les modèles vendus en France respectent la législation, la vitesse ne pourra donc pas dépasser 25 km/h.

Ces produits devraient bientôt rejoindre les Ninebot One E+ (16 pouces) et One S2 (14 pouces), la gamme One Z est tout-terrain avec une roue en 18 pouces (45 centimètres de diamètre), comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. Enfin, les prix annoncés plus haut sont des conversions des tarifs annoncés pour le marché asiatique, Ninebot Europe n’a pas encore dévoilé les tarifs pour le marché européen.

Une trottinette annoncée dans la journée

Ninebot devrait également lever le voile sur sa première trottinette électrique aujourd’hui. Elle rejoindra le club de la Xiaomi M365. Dès que les informations seront disponibles, nous mettrons à jour cet article.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles