Vous pouvez désormais louer votre vélo électrique chez cette grande enseigne alimentaire française

 
Comme vous le faites avec votre voiture, il est possible de réserver une location de vélos électriques de courte durée. Mais où, avec quel type de vélo et à quel tarif ? Carrefour s’est lancé dedans, on vous explique tout.
Vélo électrique Arcade Brooklyn
Source : Arcade Cycles

La pratique du vélo augmente, mais posséder son propre cycle n’est pas la seule solution. On peut s’adonner au libre-service, à la LDD, ou à la location courte. Dans ce dernier domaine, Carrefour proposait déjà des offres pour voitures, et désormais des locations courtes de vélos électriques. De quoi faire oublier les ennuis lors de la vente des Angell au rabais ?

Des VTC électriques classiques signés Arcade

L’enseigne française permet ceci dans une quarantaine de ses magasins, principalement proche de sites touristiques. Les vélos électriques Carrefour en location sont généralement autour de la Méditerranée, dans les Alpes, Bretagne, ainsi que dans les Hauts de France. Ce sont ainsi des vélos électriques type VTC, des Arcade Brooklyn de fabrication française.

Ces VTC électriques possèdent des suspensions avant pour le confort, un cadre ouvert pour l’accessibilité, un moteur central Bafang de 65 Nm et une transmission par moyeu arrière Nexus 7 vitesses. Les vélos pourraient avoir des couleurs différentes, noir ou bleu selon nos informations. Pratique, le vélo proposé par Carrefour dispose en outre d’un panier avant, tandis que la batterie sous le porte-bagages arrière est amovible, rechargeable en 6 heures.

Quel prix et conditions pour la location de vélos électriques Carrefour ?

Le prix de la location de vélos électriques Carrefour varient de 15 à 150 euros selon la durée choisie, entre 1 et 30 jours de location. La grille tarifaire nous semble toutefois étrange (75 euros pour 5 jours, 70 euros pour 14 jours), des tarifs dégressifs confirmés par une agence. Toutefois, les magasins du Nord sont à 5 euros par jour et progressifs jusqu’à 150 euros pour 30 jours. Ces tarifs incluent aussi une assurance.

Vélo location Carrefour
Source : Carrefour

Concernant le kilométrage, cela fonctionne comme pour un véhicule classique. Carrefour intègre un forfait de 100 km/j, soit 700 km inclus en cas de location pour 7 jours. En cas de durée supérieure, le kilométrage diffère, par exemple de 800 kilomètres pour 14 jours de location. Renseignez-vous donc avant toute réservation. Il faudra également déposer une caution de 800 euros à la réservation, ou de 150 euros en cas de rallonge de 12,50 euros sur le tarif.

La réservation n’est pas pour le moment possible en ligne, comme chez les voitures ou utilitaires. Il faut impérativement passer par téléphone ou directement se rendre en magasin, en attendant le service en ligne prochainement disponible.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.