Cette remorque pour vélo électrique peut se transformer en bateau et en camping-car

 
The BeTriton Trailer Version n’est pas une remorque comme les autres. À tracter a minima avec un vélo électrique compte tenu de son poids, elle est aussi capable de naviguer à une vitesse de 8 km/h. Dormir dedans est aussi envisageable.
The BeTriton Trailer Version
Source : BeTriton

En 2013, Aigars Lauzis a entrepris un voyage à vélo de 4 ans, sur 30 000 kilomètres, et à travers l’Eurasie pour relier Londres à Tokyo. Dès 2018, ce passionné de cyclotourisme crée son studio de conception et de prototypage BeTRITON, duquel découle un premier véhicule amphibien nommé The BeTriton Full Version, sorti pour la première fois en 2023.

Récemment, une nouvelle version de ce produit pas comme les autres a été présentée par la société : The BeTriton Trailer Version. En lieu et place d’un véhicule trois en un – vélo, camping-car et bateau -, a été imaginé une remorque deux en une qui se limite à deux fonctions précises : le camping et la navigation.

Un poids lourd

Pour déplacer cette remorque, un vélo électrique est bien évidemment de mise. Car à 130 kg sans les batteries, The BeTriton Trailer Version n’est clairement pas un poids plume à transporter. Il conviendra donc de posséder un VAE dont l’autonomie est grande, le tout associé à un puissant moteur pour parvenir à tracter l’ensemble.

Haute de 120 cm et longue de 4,5 mètres, la remorque s’appuie sur des roues de 24 pouces capables de supporter jusqu’à 260 kg au total (batteries, deux adultes, animal, bagages). Outre le fait de pouvoir dormir dedans, offrant au passage un lieu plus cosy qu’une simple tente, ladite remorque est capable de se transformer en petit bateau.

Pour les lacs, rivières et canaux

Une fois les roues rabattues et les bouées latérales fixées, un moteur de 2150W prend le relais pour vous propulser à une vitesse mesurée de 8 km/h. Il convient de préciser que ce type de bateau appartient à la catégorie D : il est donc considéré comme un navire de plaisance autorisé à naviguer sur les petits lacs, rivières et canaux.

Dotée de deux batteries, la version « Upgraded » fournit une autonomie de 25 km, contre 12,5 km pour la version « Standard ». Une fois votre sortie bateau terminée, vous pouvez crécher à la belle étoile sur un plancher de deux places (97 x 210 cm). Une bâche en PVC peut être installée pour se parer contre le froid et les diverses intempéries. La connectique n’a pas non plus été oubliée, avec des ports USB-A et USB-C.

Un prix qui pique

Disponible en précommande pour 100 euros, The BeTriton Trailer Version est fournie aux clients sous forme de kit à assembler. Les livraisons sont effectuées en France. La version « Standard » coûte la somme de 9900 euros, contre 12 900 euros pour la version « Upgraded », qui profite d’une double batterie et d’une multitude d’accessoires complémentaires (tapis de sol et de couchage, feux de navigation, rangements intérieurs, etc.).


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles