Cet antivol vélo se déverrouille avec votre empreinte digitale : on l’a essayé, et on a adoré

 
Abus a présenté en exclusivité un tout nouvel antivol pas comme les autres aux ProDays 2024 : le Yardo Fingerprint 7807 F. Sa particularité ? Il se déverrouille avec votre empreinte digitale. Nous avons pu l’essayer, voici nos premiers ressentis.
abus antivol vélo
Source : Grégoire Huvelin – Frandroid

Abus en a clairement sous la pédale. Le célèbre accessoiriste spécialisé dans le vélo a présenté moult nouveaux produits aux ProDays 2024, organisés à Toulouse du dimanche 23 au mardi 25 juin. Outre son casque urbain HYP-E bourré de technologies intéressantes, le fabricant allemand a présenté un tout nouvel antivol vraiment pas comme les autres.

Voici le Yardi Fingerprint 7807F, qui, comme son nom l’indique, se dote d’un système d’empreinte digitale grâce auquel vous déverrouillez l’antivol. Nous avons pu l’essayer à plusieurs reprises, pour un résultat bluffant : le système est hyper réactif et fluide, et débloque le verrou en moins d’une seconde.

Jusqu’à 20 empreintes individuelles

Stocker l’énergie solaire n’a jamais été aussi simple

Pas besoin d’être électricien pour récupérer et stocker l’énergie solaire. Le Hyper 2000 de Zendure est une solution Plug & Play très simple à installer chez soi… et capable de générer jusqu’à 600 euros d’électricité par an !

En fait, ce type d’antivol apporte un véritable vent de fraîcheur dans une catégorie d’accessoire technologiquement figée depuis longtemps. Et encore, le terme « technologique » est difficilement employable, puisque les antivols d’aujourd’hui se contentent de système mécanique sans aucune électronique.

Bizarrement, cela le rend presque ludique. Et avant que vous ne vous le demandiez : oui, plusieurs empreintes digitales individuelles – jusqu’à 20 au total – peuvent être enregistrées au sein de l’antivol… et ce, sans même utiliser d’application mobile. Mais alors, comment cela fonctionne ?

« Il faut rester appuyé longtemps une première fois, pour entrer dans l’appareil en tant qu’administrateur. Il suffit ensuite de poser son doigt à plusieurs reprises, sous différents angles, et l’empreinte digitale est enregistrée », nous explique Florian Plumail, marketing manager chez Abus. La même manipulation est nécessaire afin que l’accessoire mémorise une nouvelle empreinte.

Deux versions, deux prix

Pour le verrouiller une fois votre vélo attaché, il suffit d’insérer le bout de l’antivol dans le loquet, et le tour est joué. L’idée derrière cet accessoire est de rendre votre quotidien toujours plus pratique, sans se soucier de la moindre clé à transporter – ou à oublier, pour les têtes en l’air. La capacité de l’engin à répertorier d’autres empreintes est un atout non négligeable : c’est bien pensé, car cela aurait pu être un véritable inconvénient. Il n’empêche, un système d’urgence mécanique associé à une clé d’urgence n’aurait pas été de refus en cas de défaillance.

Certifié IP68 pour résister à l’eau et à la poussière, le Yardo Fingerprint repose sur une chaîne à maillons carrés de 7 mm d’épaisseur. Il se décline en deux longueurs : 85 cm pour 1246 grammes, 110 cm pour 1480 grammes. Le tout pour des prix respectifs de 99,95 et 109,95 euros. Alors, séduit ?


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles