Le vélo électrique, un mode de déplacement qui vous gagne durant les vacances

 
Que ce soit en location ou avec votre propre modèle, le vélo électrique constitue de plus en plus un mode de déplacement viable, écologique et pratique durant vos vacances. En avez-vous utilisé un durant les vôtres ? C’était l’objet de notre sondage de la semaine.
Source : Felipe Castilla via Unsplash

Sur les côtes atlantiques ou méditerranéennes, en montagne, au beau milieu des plaines, à l’étranger ou tout simplement en ville : le vélo électrique peut définitivement être un mode de transport pratique, ludique et écologique durant vos vacances.

Des VAE à foison

Il n’est d’ailleurs plus du tout rare, depuis plusieurs années déjà, d’en croiser à ne plus pouvoir les compter notamment dans les fortes zones touristiques de l’été. Et ce, avec toute sorte de profils d’utilisateurs à leur guidon.

vélo plage
Source : Augusto Lopes via Unsplash

Le VAE peut autant constituer un excellent moyen de se déplacer sans trop d’effort pour les personnes âgées, qu’un objet fun à piloter pour les plus jeunes. Il est multigénérationnel. C’est pourquoi, pour ce sondage de la semaine, une question nous taraudait : en avez-vous utilisé un durant les vacances d’été ?

sondage de la semaine

Visiblement, le vélo électrique a été privilégié par une petite majorité d’entre vous durant vos vacances d’été. Pour 47,9 % des sondés, le VAE est même devenu indispensable. Quand 14,2 % des participants l’estiment comme une belle découverte.

Le vélo mécanique ne disparaît pas du paysage pour autant : vous êtes 26,6 % à l’avoir utilisé, quand 16,3 % d’entre vous ne sont tout simplement pas montés sur le moindre cycle.

Pour aller plus loin
Cyclotourisme : voici 10 itinéraires incontournables à faire à vélo en France


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Les derniers articles