Ultra discrète, cette caisse pliable pour vélo se plie en 1 seconde

 
L’Allpacka One est une astucieuse caisse pliable pour vélo qui fait autant dans la praticité que dans la discrétion. La jeune start-up derrière cette idée devrait lancer une campagne de financement participatif d’ici la fin d’année pour ouvrir un nouveau chapitre à son projet.
Allpacka One
Source : Allpacka

Basée à Dresde, en Allemagne, la jeune pousse Allpacka a récemment fait parler d’elle pour son ingénieuse idée qu’est l’Allpacka One. Il s’agit en réalité d’une caisse pliable à installer sur le porte-bagages de votre vélo électrique ou vélo mécanique. Son accessoire serait compatible avec la majorité des porte-bagages du marché, et surtout facile à installer.

20 kg de charge utile

Là où cette caisse de chargement se démarque des autres, c’est bien dans son aspect pliable. Pliée, elle fait preuve d’une relative discrétion et permet de ne pas encombrer l’arrière de votre monture. Une fois dépliée, elle se transforme en box de 35 litres capable de supporter jusqu’à 20 kg de charge utile.

Sur son site internet, la start-up évoque un temps de pliage et de dépliage d’une seconde seulement. Il faut dire que la vidéo publiée sur sa page fait son petit effet : la simplicité semble autant de mise que la rapidité d’exécution. Ainsi, l’idée est de laisser le choix à l’utilisateur selon ses besoins du moment.

Sacoche latérale

Pour fixer comme il se doit votre chargement arrière, des tendeurs peuvent également être installés. Et bonne nouvelle : l’Allpacka One serait aussi compatible avec une belle partie des sacoches latérales du marché. Mais en en installant une, il ne serait naturellement plus possible de déplier la caisse de chargement. La sacoche peut en revanche être utile pour transporter des effets personnels fragiles qui nécessitent une protection.

Pour le moment, cette caisse pliante n’est pas encore disponible à la vente, puisqu’une campagne de financement participatif est attendue d’ici la fin de l’année pour ouvrir un nouveau chapitre à ce projet.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).