On a rarement vu un vélo électrique aussi personnalisable que celui-ci

 
Le Bayck bouleverse la manière dont on peut choisir son vélo électrique : il s’agit d’un modèle unique mais hautement personnalisable, du moteur à la couleur en passant par la batterie et les pneus.
Bayck vélo électrique personnalisable
Bayck, le vélo électrique personnalisable. // Source : Bayck

Pour choisir le vélo électrique idéal, vous avez peut-être le réflexe de choisir votre marque favorite, puis d’éplucher les modèles disponibles. Cette méthode peut s’avérer compliquée : vous pouvez faire face à une petite jungle de cycles, ou au contraire un catalogue peu fourni.

La marque néerlandaise Bayck, elle, y va de sa propre méthode en ne proposant qu’un seul vélo électrique. Oui, un seul, mais aux multiples configurations (un peu comme Velo de Ville ou un Ellipse E2 ST).

Un vélo électrique personnalisable entièrement, ou presque

Ce VAE urbain peut déjà intégrer un moteur avant (moins cher), arrière (c’est mieux) ou central. La seconde étape consiste à choisir parmi 9 lots d’équipements : dépouillé, « Crossover » avec garde-boue, voire « Express Transporter » avec deux grands porte-bagages, selle confort et antivol de roue, etc.

Bayck vélo Configurateur 3D
Le configurateur inclut une vue en 3D, car seulement disponible en ligne. // Source : Bayck

On choisit ensuite la capacité de sa batterie amovible de 9 ou 13 Ah, soit 80 à 125 km d’autonomie maximale. Si la transmission obligatoire est de type moyeu Shimano Nexus à 7 vitesses, vous pouvez opter soit pour une chaîne, soit pour une courroie, mais aussi une fourche suspendue ou des pneus larges (70 ou 50 mm). Bref, vous avez l’embarras du choix.

15 couleurs biton au choix

Il faut enfin sélectionner la couleur de son vélo électrique. Le Bayck ne revêt qu’un unique coloris gris, mais propose une possibilité de biton parmi 15 couleurs sur la batterie, le carter de chaîne et la tête de fourche.

Le prix du vélo électrique personnalisable est aussi attractif, démarrant à 1 299 euros, avec livraison gratuite à domicile. Cela vaut pour la version basique moteur avant sans équipement, car le tarif dépasse 2 200 euros en moteur central tout équipé.

Si le choix est trop complexe pour vous, Bayck a également conçu des modèles déjà configurés sur son site. Un module de géolocalisation est en option à 100 euros plus 5 euros/mois, afin de traquer le VAE en cas de vol. Pour finir, le cadre est garanti 10 ans, le reste du vélo 2 ans hors pièces d’usure.


Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !

Les derniers articles