Cette veste vélo imperméable, réfléchissante et stylée sera votre meilleure alliée pour cet hiver

 
Jouant la carte vintage tout en utilisant du plastique recyclé, la marque Le Temps des Grenouilles propose une veste vélo réfléchissante originale.
Veste vélo réfléchissante Le Temps des Grenouilles orange
Source : Le Temps des Grenouilles

Les jours raccourcissent, et le vélotaf va rapidement devenir synonyme de roulage nocturne sur votre vélo électrique (ou votre trottinette électrique). Pour rester parfaitement visible, il y a le célèbre gilet jaune, très abordable, ou des vestes techniques équipées d’éléments réfléchissants, mais parfois chères.

Le Temps des Grenouilles ne cache pas sa spécialité, le textile pour vélo sous la pluie. Mais en parallèle de rester au sec au guidon, la marque française propose une veste réfléchissante originale.

Imperméable et vintage

Loin du gilet jaune, la veste réfléchissante s’inspire des années 1980. Mélangeant plusieurs coloris, le gilet propose quatre variantes aux dominantes bleu marine, vert, blanc ou orange. Chacune a aussi son petit nom sympa, comme Marius ou Jean-Claude !

Fidèle à elle-même, le Temps de Grenouille rend sa veste vélo réfléchissante respectant la norme EN 17353B, tout en étant déperlante et imperméable. Sans manche, ce gilet est effectivement à porter au-dessus d’une veste ou d’un manteau déjà imperméable pour résister à toutes les météos. Il ajoute deux poches extérieures, bien pour ne pas perdre ses gants ou son smartphone.

Une veste vélo recyclée, sans prix abusé

Pour les plus exigeants d’entre-vous en termes d’écologie, le matériau est du polyester recyclé. La veste réfléchissante Le Temps des Grenouilles existe en trois tailles, correspondant au 34 jusqu’au 46. Elle est disponible chez de nombreux revendeurs, au prix de 59 euros.