Pliable et très sûr, ce casque vélo est très pratique à transporter

Le casque vélo pour plier le game ?

 
Aussi pratique que stylé, le casque vélo pliant Newlane Flip-Clip qui se loge dans un sac est développé et fabriqué au Royaume-Uni.
Newlane Flip-Clip casque vélo pliant
Source : Newlane

Certes non obligatoire, le casque à vélo électrique ou mécanique est un moyen bon d’augmenter la sécurité lors de vos trajets. Or une fois que vous êtes descendu de votre cycle, cet équipement peut s’avouer encombrant. Le casque vélo gonflable type Ventete se pose ainsi en alternative, tout comme le casque vélo pliant Closca ou Overade Plixi répondant à un besoin de compacité.

Nouveau venu, le Newlane Flip-Clip est un produit développé depuis 6 ans par deux anglais, Dom Cotton et Josh Cohen, qui ajoutent au passage un brin de style par rapport à ce qui se fait déjà sur le marché.

Une sécurité démontrée

Contrairement à ses homologues, le Newlane Flip-Clip emploie une cinématique spécifique. Un loquet à l’arrière déverrouille la fixation entre les parties inférieure et supérieure. La coque supérieure pivote ensuite pour rendre le casque plat, réduisant sa hauteur de moitié. Il peut ainsi se loger facilement dans un sac.

Si la fonction pliante vous inquiète au niveau de la sécurité, sachez que ce casque répond aux mêmes normes. Le Newlane Flip-Clip reçoit la certification EN 1078, assurant une résistance en cas de choc, même après une exposition à des températures extrêmes (+50°C et -20°C).

Newlane Flip-Clip casque pliable
En se pliant, ce casque vélo réduit de moitié son encombrement. // Source : Newlane

Le bémol de ce casque pliant, c’est le poids élevé à 470 grammes, sachant qu’il n’inclut aucune visière, ni casquette, ni éclairage intégré. Toutefois, il comprend une boucle magnétique Fidlock, toujours très pratique et très appréciée.

Un casque vélo pliant fabriqué localement, mais…

Le Newlane Flip-Clip est vendu au prix de 107 euros, mais hors taxes nous indique la marque. En France, il implique ainsi un tarif total TTC de 135 euros, incluant les frais de livraison (8 euros). Si le tarif semble élevé, il peut s’entendre compte tenu de sa fabrication au Royaume-Uni.

Les précommandes sont déjà ouvertes, pour une disponibilité courant octobre. Le casque vélo pliant est uniquement vendu en ligne pour la France, en trois coloris noir, orange ou blanc (bande avant et intérieur, le reste étant noir). Le hic, il n’existe qu’une seule taille M/L pour des circonférences de 56 à 61 cm pour le moment.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles