Cette nouvelle selle pour vélo à ce petit truc en plus qui la différencie des autres

 
Lancée par Selle Italia, la selle GT-5 initialement conçue pour les vélos électriques à la particularité d’avoir une petite poignée à l’arrière. Et ce pour faciliter le transport de son VAE, jugé plus lourd et donc plus contraignant à déplacer.
selle vélo
Source : Selle Italia

Si la selle scindée en deux vabsRider – que nous avons pu essayer à l’Eurobike 2024 – restera indéniablement dans les annales, d’autres selles ont le mérite de proposer des originalités qui méritent d’être mises en exergue. C’est notamment le cas de la GT-5 récemment présentée par Selle Italia.

Poignée et réflecteur

Sa particularité réside dans sa petite poignée ajoutée à l’arrière. L’idée est de faciliter le transport du vélo une fois le pied mis à terre. Selle Italia cible par ailleurs les propriétaires de vélos électriques, ces derniers étant considérés comme plus lourds qu’un vélo mécanique, et par extension plus contraignant à déplacer.

En outre, la selle intègre astucieusement un petit réflecteur à l’arrière, de sorte à améliorer votre visibilité auprès des autres usagers lorsque la luminosité est faible.

Un prix modeste

Le procédé de fabrication a aussi été au centre du cahier des charges. La selle a été en partie conçue à base d’EVA, ou Ethylene Vinyl Acetate, un polymère thermoplastique censé optimiser la résistance aux chocs et le confort. Aucune colle spécifique a par ailleurs été utilisée, de sorte à faciliter le recyclage du produit une fois arrivé en fin de vie.

En bonus, cette selle GT-5 n’affiche pas un tarif démesuré : elle est en effet disponible sur le site officiel au prix de 54,90 euros.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).