Ce nouveau kit d’électrification pour vélo est temporairement disponible à un prix imbattable

 
La société britannique Swytch dévoile deux nouvelles versions de son kit d’électrification éponyme. Voici les Swytch Max+ et Max++, dont les autonomies relativement généreuses en font des alliés intéressants pour vos déplacements urbains.
kit d'électrification
Source : Swytch

Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas jeter leur dévolu sur un vélo électrique neuf ou reconditionné, la solution d’électrifier son cycle musculaire peut être une alternative intéressante. Il existe déjà moult solutions sur le marché, de Virvolt à Reebike en passant par le PikaBoost 2, Clip ou encore Skarper, pour ne citer qu’elles.

Parmi les autres acteurs notables, Swytch, originaire de Grande-Bretagne. Comme nous l’apprend le média Bright, cette firme d’outre-Manche vient de sortir deux nouvelles versions de son kit d’électrification éponyme : les Swytch Max+ et Max++. Ce duo apporte dans leur besace plusieurs améliorations intéressantes.

Des autonomies qui varient

D’un, ils débarquent respectivement avec des batteries plus généreuses : 280 Wh et 370 Wh, pour une fenêtre d’autonomie oscillant entre 48 à 64 km d’un côté, et 72 à 96 km de l’autre. Évidemment, ce rayon d’action peut varier selon le poids de l’utilisateur et la typologie de route empruntée.

La batterie vient se fixer au niveau du cintre. Sa particularité ? Elle intègre un phare avant qui permet d’améliorer la visibilité du conducteur de nuit. Autre nouveauté : la possibilité d’installer le moteur aussi bien sur le moyeu de la roue avant que celui de la roue arrière. On vous conseille de privilégier cette dernière solution.

Un moteur arrière apporte un effet propulsion plus agréable qu’un effet traction, et surtout plus de maîtrise grâce à une meilleure répartition du poids. En sachant que la batterie est déjà installée à l’avant du cycle, il vaut mieux répartir les masses en installant votre moteur à l’arrière. À condition néanmoins de ne pas posséder un cycle muni d’un moyeu à vitesses intégrées : il n’y aurait dans ce cas pas assez de place pour tout le monde.

Un prix très attractif… en précommande

Les Swytch Max+ et Max++ pèsent un total de 3,6 et 3,7 kg, tous les équipements compris. Le moteur fournit un couple de 40 Nm, alors qu’un port USB-C se trouve au niveau de la batterie pour pouvoir recharger son téléphone durant un trajet par exemple. Voilà pour les dernières informations à retenir.

Le prix maintenant : en précommande, l’offre est alléchante avec un montant de 469 euros, frais de port de 30 euros compris, contre 1189 euros en temps normal, soit un tarif particulièrement onéreux. Il faut savoir qu’à 1200 euros, vous trouvez très facilement des VAE neufs ou reconditionnés. La version Max++ est facturée 120 euros de plus.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Les derniers articles