La faillite du 2e constructeur de vélos électriques des Pays-Bas ne devrait pas se terminer en catastrophe

 
Déclaré en faillite début novembre, Stella, considéré comme le 2e plus important acteur du vélo électrique aux Pays-Bas, devrait normalement trouver une porte de sortie. L’administrateur en charge du dossier évoque en effet au moins 35 personnes ou entités qui se disent sérieusement intéressées pour un rachat.
Stella vélo électrique

Après un début d’année relativement calme, une nouvelle cascade de faillites a touché le secteur du vélo et vélo électrique à partir du mois d’août : insolvabilité de Simplon (Autriche) fin septembre, WATT (Pays-Bas) début septembre, ou encore Timyo (Pays-Bas) cet été. Stella fait malheureusement aussi partie de cette liste.

Ce constructeur est considéré comme le deuxième plus important acteur des Pays-Bas en matière de vélos électriques. La demande en baisse, l’inflation et les stocks excédentaires ont eu raison de l’entreprise, qui entrevoit néanmoins un avenir moins sombre qu’on aurait pu le penser. Des espoirs de reprises sont en effet à l’ordre du jour, comme c’était déjà pressenti.

Plus de 30 acheteurs intéressés

Comme l’apprend le média Bright.nl, au moins 35 personnes se disent sérieusement intéressées pour racheter le fabricant, selon l’administrateur en charge du dossier. Cela constitue une bonne nouvelle pour les 450 actuels employés, dont les postes pourraient être maintenus en partie ou dans leur entièreté.

Stella
Source : Stella

Dès la semaine prochaine, des visites de l’usine seront organisées pour les potentiels acheteurs. S’en suivra un processus d’appel d’offres, qui découlera sur le choix d’un candidat dont la proposition sera jugée la meilleure. L’administrateur juge la situation favorable, ce qui laisse entrevoir un avenir plutôt sûr pour la société.

Un acompte normalement remboursé

Si tous les magasins Stella sont actuellement fermés, le temps que l’opération se conclut, une autre bonne nouvelle est récemment tombée : les clients qui ont versé un acompte afin d’acquérir un vélo électrique de la marque seront normalement remboursés. Ce qui n’était jusque-là une chose pas certaine. Tout le monde sera contacté sous peu.


Les derniers articles