Hyper compacte et puissante, cette pompe électrique pour vélo mise tout sur la praticité

 
L’accessoiriste Topeak a récemment dégainé une toute nouvelle pompe électrique ultra compacte pour gonfler vos pneus de vélo. Présentation.
TOPEAK E-Booster Digital 1-11 screenshot
Source : Topeak

Voici la Topeak E-Booster Digital TDP-E01, une toute nouvelle pompe électrique pour vélo qui mise sur sa compacité et sa puissance pour séduire le grand public. Lancée par l’accessoiriste Topeak et repérée par nos confrères de Transition Vélo, cette pompe semble, sur le papier, un allié idéal pour vos sorties à vélo sans vous encombrer.

Toute légère

Déjà, ses dimensions de 5,9 x 3,5 x 8,6 cm posent le décor, pour un poids total de 162 grammes. À titre de comparaison, la Xiaomi Air Compressor 2 revendique une taille de 12,3 x 7,5 x 4,5 cm, avec un total de 490 grammes sur la balance. Certes, le produit de Xiaomi n’appartient pas à la catégorie des pompes compactes, mais le comparatif reste intéressant et marquant.

Aussi bien taillée pour les valves Presta et Schrader, la Topeak E-Booster Digital TDP-E01 s’offre une pression maximale de 120 PSI (8 bars), avec des vitesses de gonflage intéressantes : 50 secondes seulement pour gonfler des pneus 700 x 25 C de vélo route ou gravel à 80 PSI (5,5 bars), ou 30 secondes pour atteindre 30 PSI (2,1 bars) sur des pneus VTT de 29 pouces (2,35 pouces de section).

USB-C

En plus de ça, Topeak fait en sorte de la rendre sûre lors de vos déplacements grâce à un étui en silicone isolant, un sac de rangement et un sac à fermeture éclair étanche. La batterie de 600 Wh se recharge quant à elle en USB-C, soit le standard des connectiques de nos jours. La Topeak E-Booster Digital TDP-E01 a été lancée autour de 100 euros.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles