Gocycle G3+ : un vélo électrique pliable en édition limitée avec 80 km d’autonomie

 
Limité à 300 exemplaires seulement, le nouveau vélo électrique pliable Gocycle G3+ revendique 80 kilomètres d’autonomie et plusieurs technologies brevetées pour se démarquer de la concurrence. Il faudra en revanche ne pas regarder à la dépense pour se le procurer.
Gocycle G3+
Le vélo électrique pliable Gocycle G3+ // Source : Karbon Kinetics Limited

Onze ans après son premier vélo électrique pliable — le G1 –, l’entreprise britannique Karbon Kinetics Limited fondée par Richard Thorpe, ancien ingénieur de conception chez McLaren, fait aujourd’hui partie des acteurs remarqués du secteur. La firme d’outre-Manche a enchaîné les modèles d’année en d’année, du G2 en 2012 au G3 en 2016 en passant par le GS en 2017 et le GX en 2019, auquel la rédaction avait consacré un article.

15,5 kilos sur balance

Le groupe revient en ce millésime 2020 avec un nouveau électrique pliable… cette fois-ci lancé en édition limitée : le G3+. Ce dernier arbore un cadre composé de magnésium, substitut de la fibre de carbone réputé pour sa légèreté. Son poids, justement, tutoie les 15,5 kilos. Une mesure relativement basse pour un deux-roues branché, bien que certains concurrents pliables soient encore plus légers.

Gocycle G3+
15,5 kilos sur les épaules // Source : Karbon Kinetics Limited

Plié, le G3+ affiche les dimensions suivantes : 780 x 370 x 580 mm. Point intéressant : les pédales sont elles aussi rétractables. Le cycle semble en tout cas pratique à ranger avec son côté ultra compact et passe-partout. Sa fiche technique mentionne une batterie de 375 Wh (rechargeable en 4h) offrant une autonomie confortable de 80 kilomètres. Pour les trajets « vélotaf » en milieu urbain, ce rayon d’action devrait être largement suffisant. Sa puissance de 250 W le cantonne par ailleurs à une vitesse maximale de 25 km/h avec assistance électrique.

Application mobile connectée

Sur le guidon, un tableau de bord indique l’autonomie restante, le mode d’assistance, l’allure et la vitesse utilisée. Un système de prédiction est d’ailleurs capable de changer cette dernière électroniquement lors d’un fort ralentissement, à titre d’exemple. La technologie brevetée Daytime Running Light (DRL) se matérialise par une fente lumineuse placée à l’avant, qui garantit votre visibilité auprès des autres usagers de la route.

Gocycle G3+
Le Gocycle G3+ une fois plié // Source : Karbon Kinetics Limited

Le vélo électrique Gocycle G3+ peut accueillir les principaux accessoires conçus par la marque : garde-boue, feux, porte-bagages arrière et système de porte-bagages avant sur mesure. L’engin est également compatible avec l’application mobile GocycleConnect pour consulter, si vous l’envie vous en prend, les informations principales du vélo et des statistiques dédiées à la santé (nombre de calories brûlées).

Limité à 300 exemplaires, le G3+ est décliné en six coloris : rouge, vert, jaune, blanc, noir et gris. Le produit est d’ores et déjà disponible sur le site officiel du constructeur et différents vendeurs partenaires américains, canadiens, britanniques et européens, au prix de 4499 euros. Sur le Vieux Continent, les livraisons débuteront d’ici la fin de l’année 2020.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !