En savoir plus sur le Gocycle G4
La gamme Gocycle se renouvelle avec une quatrième génération de vélo électrique pliable signée Karbon Kinetics Limited. Salués par la critique et parmi les coups de cœur de The Verge, les cycles de l’entreprise britannique jouissent d’une certaine notoriété dans le milieu. À condition d’y mettre le prix.
La firme d’outre-Manche a donc révélé une nouvelle itération de son modèle pour l’occasion décliné en trois versions : les Gocycle G4, Gocycle G4i et Gocycle G4i+. Plusieurs nouveautés communes s’invitent sur ce trio, qui profite d’un tout nouveau moteur électrique -- le G4drive™ -- plus doux et silencieux, mais aussi plus puissant, assure la marque.
Un kilo en moins sur la balance
Les trois variantes accueillent également un nouveau cadre fabriqué en fibre de carbone, aluminium et magnésium, et optimisé pour alléger leur poids. À ce titre, les G4, G4i et G4i+ pèsent 16,6 kilos pour les deux premiers modèles, et 16,3 kilos pour le troisième. C’est un kilo de moins par rapport à la génération précédente.
Le constructeur a également ajouté un port USB intégré pour recharger son smartphone, ainsi que des nouveaux garde-boue et feux. La fourche monobras est elle aussi composée de carbone pour pousser toujours plus loin l’optimisation du deux-roues. Vélo haut de gamme oblige, des freins à disque hydrauliques sont de mise à l’avant comme à l’arrière.
Jusqu'à 80 km d'autonomie
Le Gocycle G4 est lancé au prix de 3699 euros avec une autonomie de 65 km (recharge en 3h), lorsque le Gocycle G4i s’arrache à 4499 euros avec un rayon d’action de 80 km (recharge en 3h30). Pour se démarquer, ce modèle profite d’un système prédictif qui change automatiquement la vitesse selon votre allure -- à la manière du Canyon Precede:ON.
Le Gocycle G4i+ s’envole à 5499 euros en reprenant la fiche technique du Gocycle G4i, mais profite de pneus en carbone -- considérés comme plus légers et plus dynamiques -- pour se distinguer de ses homologues.