Dacia Spring : nouvelle hausse de prix pour la moins chère des voitures électriques

 
Les prix des modèles de la gamme Dacia vont augmenter à partir du 3 novembre. Et la Spring électrique ne sera malheureusement pas épargnée par cette hausse.

Alors que les constructeurs connaissent des difficultés en raison notamment de la pénurie de semi-conducteurs mais également des chiffres de vente en baisse, ils sont aujourd’hui nombreux à augmenter leurs tarifs. C’est également le cas de Dacia, qui devrait faire évoluer la grille de prix de ses modèles dans quelques jours. Et aucun modèle ne sera épargné par cette hausse, qui ne devrait pas plaire aux clients.

1 000 euros de plus

Cette information n’a pas encore été confirmée par la marque, mais nous vient du site Automobile Propre, qui semble donc plutôt bien renseigné, même si tout cela est donc à prendre avec des pincettes en attendant des informations plus officielles.

Selon le média, la Sandero devrait augmenter de 500 euros à partir du 3 novembre, tandis que le Jogger va prendre 600 euros. Mais c’est pire pour le Duster, qui verra son ticket d’entrée flamber de 1 000 euros ! Une hausse qui concernera aussi la Spring, actuellement affichée à partir de 19 800 euros et profitant d’un bonus écologique de 5 346 euros.

La citadine électrique devrait alors augmenter le prix de sa version de base, baptisée Essential, de 1 000 euros, pour atteindre les 20 800 euros. Cela commence à faire beaucoup, alors qu’elle ne coûtait que 16 990 euros à son lancement au printemps 2021.

Un tarif qui est alors passé à 17 690 euros en mars dernier pour atteindre celui que l’on connaît actuellement en juin. Toutes les versions devraient être concernées, dans différentes mesures. Par exemple, la finition Expression ne prendra « que » 800 euros, pour passer à 22 100 euros. Une hausse que l’on doit notamment à l’augmentation des prix des matières premières, entre autres.

Une dotation inchangée

Cette hausse des prix s’accompagne également d’une petite augmentation du bonus écologique, celui-ci correspondant à 27 % du prix de la voiture. Il passe alors à 5 616 euros sur la version Essential et de 5 751 à 5 967 euros pour la finition Expression coiffant la gamme. De quoi permettre aux clients de mieux digérer cette refonte de la grille tarifaire, alors que la citadine sera donc affichée à partir de 15 184 euros une fois l’aide déduite.

Mais il se pourrait que cela ne dure pas, alors que le gouvernement réfléchit à priver de bonus tous les véhicules n’étant pas fabriqués en Europe. C’est le cas de la Spring, actuellement assemblée en Chine. Mais elle n’est pas la seule dans ce cas, puisque la Tesla Model 3 est aussi concernée, de même que la nouvelle MG 4.

Nous aurions pu nous attendre à une petite évolution dans la gamme. Mais selon Automobile Propre, celle-ci restera strictement identique. La finition de base est pour rappel livrée de série avec l’allumage automatique des feux, les vitres électriques, la climatisation manuelle ou encore la radio Bluetooth.

La version Expression est complétée par l’écran tactile de 7 pouces avec la navigation, les radars de stationnement avant et arrière ainsi que la caméra de recul. Les deux variantes partagent la même motorisation, à savoir un moteur électrique de 44 chevaux et une batterie 26,8 kWh lui permettant de parcourir 230 kilomètres selon le cycle WLTP.

Pour aller plus loin
Une voiture électrique moins chère que la Dacia Spring arrive en France


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles