Déjà une mauvaise nouvelle pour la première voiture électrique de Lamborghini

 
La première voiture électrique de Lamborghini sera présentée en 2028, mais les clients devront être patients avant de pouvoir rouler avec car elle ne devrait arriver sur les routes… qu’en 2030.
Lamborghini Lanzador // Source : Lamborghini

Comme la plupart des constructeurs de voitures de sport, Lamborghini n’a pas vraiment hâte de passer à la voiture électrique. Pourtant, la marque n’avait pas forcément envie de proposer des SUV il y a encore quelques années, et l’Urus, leur SUV présenté en 2017, leur a permis de doubler leurs ventes en quelques années.

Chez Ferrari, le principal concurrent de Lamborghini, la première voiture électrique arrivera en 2025. Du côté du constructeur au taureau, elle arrivera trois ans plus tard… et sera commercialisée en 2030 ! Une éternité, mais Tesla nous a déjà habitué à largement pire avec le Cybertruck.

Tout le calendrier électrique de Lamborghini chamboulé ?

Pour rappel, Lamborghini a dévoilé son premier concept-car électrique l’année dernière avec le coupé Lanzador. Ce modèle était censé donner un avant-goût de la première Lamborghini entièrement électrique, prévue pour être présentée au public en 2028.

Cette nouvelle annonce suggère également que le successeur électrique de l’Urus, initialement prévu pour 2029, pourrait également subir un léger décalage dans son arrivée sur le marché.

Lamborghini Lanzador // Source : Lamborghini

En attendant l’arrivée de la voiture électrique, Lamborghini proposera bientôt une version hybride rechargeable de son SUV. Cette mise à jour devrait être dévoilée au salon de l’automobile de Pékin en avril prochain.

Une Italienne à l’accent allemand

Vu comme ça, effectivement, on ne voit pas forcément un véritable entrain de la part de Lamborghini à se lancer dans la voiture électrique. Pourtant, le constructeur italien a bien des ambitions. La marque espère réduire ses émissions de 50 % d’ici 2025 par rapport à 2021, et atteindre une réduction de 80 % d’ici 2030.

Pour en revenir au premier modèle électrique de Lamborghini, qui sera la version de série du concept-car Lanzador, le véhicule pourrait emprunter la technologie de ses cousins germaniques (de chez Audi et Porsche notamment).

Il est supposé qu’elle pourrait s’appuyer sur la plateforme modulaire Premium Platform Electric (PPE) co-développée par Porsche et Audi. Si cette rumeur se révèle vraie, elle rejoindrait le cercle restreint des véhicules comme le Q6 e-tron, le Macan électrique, et peut-être le prochain Cayenne électrique qui arrivera en 2026.


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !