Apple Car : le retour ? Rivian serait en discussion avec Apple

 
Apple et les voitures électriques, c’est une histoire qui dure depuis des années. Après avoir abandonné le projet Apple Car, la marque à la pomme pourrait finalement faire son grand retour.
Rivian R1T // Source : Frandroid

Hier, lors de sa keynote, Apple a dévoilé ses nouveaux iPad Pro et iPad Air. Mais une autre nouvelle a retenu l’attention des médias : Apple envisagerait de s’associer avec un constructeur américain de voitures électriques, et Rivian serait le principal candidat.

Tout d’abord, qui est Rivian ? Il s’agit d’un constructeur américain de voitures électriques, spécialisé dans les pickups et les SUV. La marque a déjà commercialisé un pickup et un SUV, et a annoncé toute une gamme de SUV, dont la R2, dont des plus petits.

Mais quel est le lien avec Apple ? Selon DigiTimes, Apple analyserait la possibilité de s’allier avec un constructeur américain de voitures électriques, et Rivian apparaîtrait comme le principal candidat.

Cette rumeur a fait bondir le cours de l’action de Rivian de 8 % lors des négociations. Mais qu’en est-il réellement de ce partenariat potentiel ? En réalité, il n’existe aucune certitude quant à l’étendue de l’association présumée entre les deux sociétés.

Cependant, Apple pourrait voir en Rivian un tremplin pour capitaliser sur les 10 années de développement consacrées aux systèmes de conduite autonome du projet Titan. En d’autres termes, la technologie Apple Car arriverait sur le marché, mais sans qu’Apple ait à fabriquer sa propre voiture.

Simple spéculation ou véritable projet ?

Alors, simple spéculation ou véritable projet ? Il est encore trop tôt pour le dire. Cependant, cette rumeur soulève des questions intéressantes sur l’avenir d’Apple dans le monde des voitures électriques. Après avoir abandonné le projet Apple Car, la marque à la pomme pourrait finalement faire son grand retour.

Pour aller plus loin
Apple abandonne son projet de voiture électrique


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !