Le prix de la voiture électrique de Ferrari laisse présager une expérience hors du commun

 
Ferrari se prépare à lancer sa première voiture 100 % électrique. Une nouvelle usine dédiée devrait démarrer la production à Maranello dans les prochains mois. Une source proche du constructeur annonce un prix de vente vertigineux, largement plus élevé que les modèles thermiques italiens.
Ferrari 296 GTB hybride rechargeable, pour illustration

La voiture électrique de Ferrari est attendue de pied ferme. Le constructeur mythique italien qui s’apprête à passer au 100 % électrique d’ici 2035, c’est un signe fort. La firme de Maranello y va par étape, et la première est une voiture 100 % électrique ultra haut de gamme. Ferrari ne veut pas décevoir sa clientèle, habituée aux grosses cylindrées bruyantes et aux performances décoiffantes.

Un demi million d’euros

Les clients potentiels ne devraient donc pas être déçus par le prix de vente, dégoté par une source proche du dossier relayée par Reuters. Selon l’agence de presse, il faudrait compter 500 000 euros pour dégoter la première voiture électrique de Ferrari. Encore faut-il être patient, puisque comme tous les modèles de la marque, une liste d’attente devrait être de la partie. Une attente qui peut atteindre deux ans selon les modèles.

Ferrari 296 GTB

Et attention, ce prix concernerait le modèle de base, sans option de personnalisation. À titre de comparaison, le prix moyen d’une voiture Ferrari vendue au cours du premier trimestre 2024 était de 350 000 euros. Ce prix comprend les options de personnalisation, qui ajoutent entre 15 à 20 % de plus sur la facture, selon Reuters.

Une deuxième voiture électrique en approche

L’officialisation de cette voiture électrique aura lieu en fin d’année 2025. La source nous apprend toutefois qu’un deuxième modèle 100 % électrique serait actuellement en développement chez Ferrari.

Ces deux modèles seront construits dans l’usine flambant neuve de Maranello qui sera inaugurée ce vendredi 21 juin 2024. Selon la source anonyme, cette usine permettra d’augmenter la production de 14 000 voitures par an à 20 000 unités. Elle devrait démarrer la production d’ici trois à quatre mois. Elle produira également des voitures thermiques et hybrides pour Ferrari.

Ferrari 296 GTB

On a hâte de découvrir la première voiture 100 % électrique de Ferrari. On sait que le constructeur travail d’arrache-pied pour proposer des sensations de conduite inédites. Le directeur marketing de la marque, Enrico Galliera, avait annoncé il y a quelques mois qu’il s’agirait « d’une véritable voiture de sport Ferrari« , avec notamment un bruit de moteur artificiel, comme le laisse penser un dépôt de brevet repéré par Automotive News.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles