Cette voiture électrique chinoise qui arrive en France veut vous faire vivre l’expérience Tesla (pour moins cher)

 
Il y a quelques mois, Nio présentait la première voiture électrique de sa nouvelle marque, l’Onvo L60. Voulu plus accessible que les Nio, ce SUV électrique présente désormais son habitacle… qui nous rappelle beaucoup les productions Tesla.
Onvo L60 // Source : Onvo

Les marques chinoises savent maintenir notre attention. À peu près chaque lancement de nouvelle voiture électrique se fait en de multiples étapes, et Onvo, la nouvelle marque de Nio, n’y déroge pas.

Après avoir présenté officiellement sa première voiture, le L60, en mai dernier, voici le temps du début de production, accompagné sur Weibo des photos de son habitacle… qui ne peut cacher une grosse ressemblance avec ce que fait Tesla.

Des écrans et de la lumière

En effet, on y découvre une atmosphère nous rappelant furieusement les dernières productions Tesla. La planche de bord, très épurée, repose ainsi quasi-exclusivement sur un écran de 17,2 pouces en format paysage. Seule exception : une vision tête-haute pour le conducteur, raffinement interdit aux modèles de la marque américaine.

Onvo L60 // Source : Onvo

Le reste de l’habitacle reprend également les codes Tesla, comprenant par exemple un second écran pour les passagers arrière de 8 pouces, ou un grand toit vitré panoramique.

Rappelons également la carrosserie de cet Onvo L60, un SUV au profil très effilé… et qui pourrait faire penser à la silhouette du Tesla Model Y. Même la longueur de 4,82 m est similaire.

Des caractéristiques techniques bien plus intéressantes

Là où cet Onvo (pour « ON VOyage ») L60 tire son épingle du jeu, c’est au niveau de sa dotation technologique. La jeune marque, pendant « accessible » du chinois Nio (avant une troisième marque, Firefly, encore plus agressive dans ses tarifs), n’a en effet pas lésiné en la matière.

Le L60 reprendra donc une architecture 900 volts capable d’expédier les recharges en un temps record, sans oublier sa compatibilité avec les célèbres stations d’échange de batterie de Nio, capable de réaliser l’opération en 3 minutes seulement – et sans conducteur à bord.

Onvo L60 // Source : Onvo

Trois tailles de batteries sont prévues, de 60, 90 et 150 kWh, cette dernière étant un pack semi-solide capable d’offrir une autonomie dépassant les 1000 km d’autonomie en conditions réelles sur les berlines de Nio.

Les précommandes ont déjà commencé, avec un prix d’appel fixé à 219 900 yuans, soit environ 28 000 euros. C’est un rapport prix/prestations plus avantageux que le… Tesla Model Y, qui y débute à 249 900 yuans. Quand l’élève dépasse le maître.

Onvo L60 // Source : Onvo

Dernière information : Onvo ne cache pas son ambition pour l’Europe, et la France fait partie des pays retenus.

L’Onvo L60 débutera ses livraisons courant septembre en Chine, de quoi espérer son arrivée dans nos contrées en 2025 – à un tarif encore inconnu, qui pourrait prendre du plomb dans l’aile suite aux hausses des frais de douane voulues par la Commission Européenne.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles