Opel se rue sur l’électrique : huit nouveaux véhicules prévus d’ici 2021

 
Le fabricant allemand Opel s’est fixé des objectifs ambitieux en matière de mobilité électrique : huit nouveaux véhicules zéro émission devraient s’inviter à son catalogue de produits d’ici 2021, à en croire son CEO.

Depuis son rachat par le groupe PSA en 2017, après avoir été dans le giron de General Motors durant 88 ans, la firme d’outre-Rhin Opel a considérablement revu sa stratégie en matière de véhicules électriques. Le « Plan Pace! » présenté à l’époque laissait alors présager une kyrielle de nouveaux modèles zéro émission à l’horizon 2020. La récente sortie médiatique du CEO Michael Lohscheller tend à confirmer cette stratégie.

Du Vivaro au Mokka X en passant par le Combo Life

Après avoir introduit la récente Corsa-e cet été, la firme à l’éclair devrait poursuivre dans cette dynamique avec pas moins de huit véhicules électrifiés ajoutés à son catalogue de produits, nous apprend Electric Cars Report. D’autres quatre roues s’inviteront ainsi à la fête après le lancement de la Corsa-e et du Grandland X Hybrid4, attendus au cours des prochains mois.

Opel devrait muscler son jeu au cours d’un cru 2020 chargé, marqué par une version électrique du fourgon Vivaro et du SUV Mokka X. L’année suivante fera l’objet de deux nouvelles variantes en la matière, attribuées aux monospaces Combo Life et Zafira Life. La compacte Astra intégrerait également les plans de l’entreprise, sans qu’aucune date précise ne soit mentionnée.

Une offre totalement électrifiée d’ici 2024

« Ce portfolio nous mettra dans une excellente position pour atteindre les futurs objectifs en matière d’émissions de CO2 en Europe », s’est réjoui le patron de la société, qui souhaite « électrifier l’ensemble de son offre d’ici 2024 ». Une initiative logiquement soutenue par la maison-mère, dont le positionnement sur l’électrique constitue un pan important de sa stratégie au cours des décennies à venir.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles