BMW iX3 : l’autonomie et la puissance du SAV électrique prennent du galon avant sa sortie

BMW en mode peaufinage

 
À quelques mois de sa sortie officielle, le SAV électrique BMW iX3 fait l’objet de plusieurs améliorations techniques toujours appréciées. Son autonomie et sa puissance ont notamment été revues à la hausse.

Pour la première fois introduit dans le cadre du salon automobile de Pékin en avril 2018, le SAV (Sports Activity Vehicle) électrique allemand répondant au nom de BMW iX3 voit son heure arriver, doucement mais sûrement. Si les précommandes du modèle ont été ouvertes il y a un an et un mois, sa date de commercialisation, connue de tous, a en effet été fixée pour le cru 2020. Sans que l’on connaisse le mois exact.

Améliorations de dernière minute

Le fait est qu’à l’époque, la marque d’outre-Rhin présentait un imposant véhicule zéro émission de 270 chevaux, épaulé par une autonomie de 400 kilomètres. Le site officiel français en atteste encore. Ces chiffres appartiennent cependant au passé, puisque la firme à l’hélice a rehaussé l’ensemble des caractéristiques susmentionnées, apprend-on dans un communiqué de presse officiel.

Celui qui aura le droit à la cinquième génération de la technologie BMW eDrive, que l’on retrouvera par ailleurs sur la BMW i4 et iNEXT en 2021, offre désormais un rayon d’action de 440 kilomètres grâce à sa batterie de 74 kWh. Soit une amélioration de 10 %. Quant à sa puissance, celle-ci s’établit à 286 chevaux pour un couple de 400 Nm. De quoi lui donner un coup de boost supplémentaire lors du démarrage et des accélérations.

Prudence

Calculée à partir du cycle d’homologation WLTP, l’autonomie devra en revanche faire l’objet de tests poussés au regard des dernières mésaventures observées dans le secteur. La Porsche Taycan Turbo, en l’occurrence, est passée entre les mains de l’agence américaine EPA, dont les méthodes de calcul sont considérées comme les plus proches de la réalité. Résultats : la sportive Taycan n’a parcouru que 323 kilomètres au lieu des 450 annoncés.

Pour aller plus loin
BMW adopte enfin Android Auto (sans fil) dès 2020, et CarPlay ne nécessite plus d’abonnement


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Les derniers articles