Ford : retardé, son pick-up électrique va prendre du retard sur la concurrence

Tesla et compagnie sont probablement heureux

 
Initialement attendu avant 2022, le futur pick-up électrique Ford F-150 ne verra finalement pas le jour avant le milieu de l’année susmentionnée. Avec ce report, le véhicule du géant américain devrait ainsi accuser un léger retard vis-à-vis de la concurrence à venir.
Ford pick-up électrique
Le pick-up électrique de Ford se fera désirer quelques mois supplémentaires // Source : Electrek

Le Ford F-150 électrique rencontra-t-il le même succès incontesté que son cousin thermique, véhicule le plus vendu aux États-Unis ? L’heure n’est pas encore au constat, sinon aux pronostics, mais force est de constater que le futur pick-up électrifié du constructeur américain arrivera avec un léger train de retard face à la concurrence.

Un objectif réévalué

L’objectif initial de la firme d’outre-Atlantique était clair : lancer son bébé avant 2022, rappelle Electrek. Sauf que les dirigeants de la société ont visiblement modifié son calendrier, comme l’a indiqué Jim Farley, directeur de l’exploitation du groupe, à CNBC. L’idée étant désormais de le commercialiser au milieu du cru 2022.

La version Dual Motor du Tesla Cybertruck devrait être lancée avant le Ford F-150 électrique

Si cette nouvelle pourrait au premier abord paraître anodine, elle n’en est finalement rien. Car Ford accuserait ici un retard vis-à-vis de ses futurs concurrents que sont Tesla, Rivian et General Motors. Le premier nommé catapultera en effet son Cybertruck — du moins la version Dual Motor — fin 2021, de quoi jouir d’une petite avance toujours bonne à prendre.

Jamais à l’abri d’un retard

Quant au Hummer lancé sous la marque GMC, sa mise en production devrait intervenir à l’automne 2021, pour une intronisation sur le marché dans les mois suivants. Le Rivian R1T, lui, devrait pointer le bout de son nez dans le courant de l’année 2021. Certes, personne n’est à l’abri d’un report — le R1T a par exemple déjà été retardé –, mais force est de constater que l’un des leaders du segment fera son entrée après les autres.


Les derniers articles