Le pick-up électrique Hummer se déplacera comme un crabe pour se garer facilement

 
Le constructeur General Motors s’est fendu d’un nouveau communiqué de presse pour officialiser la date de présentation de son futur pick-up électrique estampillé GMC Hummer. Non sans teaser un mode crabe qui permettra au véhicule de se déplacer en diagonale.
GMC Hummer
Le GMC Hummer pourra se déplacer tel un crabe des caraïbes // Source : General Motors

Voilà plusieurs mois que le futur pick-up électrique de General Motors n’avait fait pas l’objet d’une grande attention médiatique. Jusqu’à la publication de nouvelles informations intéressantes dans un bref communiqué de presse. Sachez tout d’abord que le véhicule développé par GMC (anciennement GMC Truck), division du groupe américain, sera officiellement introduit le 20 octobre prochain.

En diagonale, toute !

Jusque-là, les seules spécifications techniques connues se cantonnent à sa puissance et son accélération : 1000 chevaux, de 0 à 96 km/h en l’espace de 3 secondes. Quant à l’autonomie, la capacité de la batterie, la vitesse de pointe ou la consommation, il faudra encore faire preuve de patience durant un petit mois.

https://www.youtube.com/watch?v=VvX3959EjuM

La firme d’outre-Atlantique a cependant décidé de teaser quelques futures fonctionnalités inédites propres à son automobile. À commencer par le « Crab Mode », ou mode Crabe. En quoi consiste-t-il concrètement ? À aligner le train arrière à celui de l’avant. Conséquences : le pick-up sera en mesure de se déplacer en diagonale. Ne vous attendez pas non plus à un mouvement latéral, le rayon de braquage n’étant pas suffisamment élevé, d’après la vidéo.

Pratique pour se garer

Dans l’idée, ledit mode pourrait s’avérer pratique pour se garer ou sortir d’une place. Le gabarit d’un pick-up n’est généralement pas idéal pour se faufiler entre deux automobiles garées sur la chaussée : le mode Crabe pourrait donc aider à s’extirper d’une situation délicate.

GMC Hummer
Le GMC Hummer, vu de (très) haut // Source : General Motors

Electrek mentionne également la présence d’un mystérieux mode Adrénaline, sans que l’on connaisse les tenants et les aboutissements de cette fonctionnalité. Composée de plusieurs panneaux, la toiture de l’engin pourra être retirée pour offrir un panorama ouvert à ses occupants. Le média évoque une batterie Ultium, une charge ultra rapide et la dernière génération du système d’assistance à la conduite SuperCruise.

La vidéo teasing permet par ailleurs de jeter un premier coup d’œil à l’interface de son système d’infodivertissement : l’occasion d’apercevoir Android Auto et Apple CarPlay parmi les onglets affichés. Un texte informatif précise enfin la date de lancement du pick-up GMC Hummer : automne 2021. L’occasion d’aller peut-être titiller le Tesla Cybertruck.

GMC Hummer
La probable interface du GMC Hummer // Source : General Motors

Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.