Nio : l’autonomie de sa berline électrique pourrait croquer celle de la Tesla Model S

 
Officiellement intronisée le 9 janvier prochain, la toute première berline électrique du constructeur Nio pourrait finalement embarquer une batterie de 150 kWh. Un pack qui lui conférerait alors une autonomie oscillant entre 600 et 800 kilomètres.

Fin décembre 2020, Nio nous donnait rendez-vous le 9 janvier prochain pour découvrir lors du Nio Day Event la toute première berline électrique de son histoire. Car jusque-là, le constructeur chinois ne s’était contenté que de commercialiser des SUV : les ES6, l’ES8 et l’EC6. Un changement de cap assumé, qui l’amènera à se confronter à la référence du secteur sur le segment des berlines : j’ai nommé la Tesla Model S.

Une batterie de 150 kWh au menu

Jusqu’ici, il se murmurait que cette berline profiterait d’une autonomie de 450 kilomètres. Un rayon d’action un tantinet faiblard pour véritablement pouvoir jouer des coudes avec l’automobile de Tesla. L’événement serait aussi l’occasion de présenter un nouveau pack de 150 kWh et une nouvelle plateforme dédiée à la conduite autonome. Mais ledit pack pourrait finalement s’inviter sur la berline dès sa sortie.

Nio
Nio ET Preview

C’est en tout cas ce qu’avancent les médias spécialisés InsideEVs et Automobile Propre, en se basant sur un communiqué de presse dans lequel Nio évoque la batterie de 150 kWh. Pour InsideEVs, la future berline Nio pourrait alors bénéficier d’une autonomie oscillant entre 600 et 800 kilomètres. Aucune précision n’est cependant donnée sur le cycle d’homologation utilisé.

Pour rappel, la Tesla Model S Grande Autonomie Plus peut parcourir 652 kilomètres, contre 639 kilomètres pour la version Performance. Si la berline Nio dépasse ces seuils, le principal élément départageant les deux voitures se situera alors au niveau du prix. Notons aussi que les Tesla pourront s’appuyer sur un réseau de recharge rapide déjà présent en Chine, Europe et États-Unis.

Plus de 500 chevaux au programme

Dans la gamme de la Model S, seule la variante Plaid se place au-dessus de la mêlée avec ses 840 kilomètres d’autonomie. Mais ce modèle n’est pas attendu avant la fin de l’année 2021. La berline de Nio jouira également d’une puissance de 543 chevaux qui lui permettra d’abattre le 0 à 100 km/h en l’espace de 4,7 secondes.

Pour aller plus loin
Voiture électrique : autonomie, recharge et prix, les choses à savoir avant un achat


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Les derniers articles