General Motors : un SUV électrique Corvette serait en préparation

 
Selon un rapport de Bloomberg, le fabricant General Motors travaillerait sur un nouveau SUV électrique estampillé Corvette. Ce serait la première fois que la marque Corvette sort de sa zone de confort en se positionnant sur un segment autre que les sportives.

Chez General Motors, le 100 % électrique fait partie intégrante de la stratégie à court, moyen et long terme. À ce titre, le géant américain a promis pas moins de 30 nouveaux modèles branchés d’ici 2025, qui devraient profiter de sa nouvelle génération de batteries Ultium présentée en mars 2020. Il n’empêche qu’aujourd’hui, GM traîne la patte et ne compte qu’un véhicule électrique : la Chevrolet Bolt.

Le pick-up GMC Hummer s’invitera bien à la fête à partir de l’automne 2021, mais son rapport prix/autonomie devrait difficilement séduire les consommateurs. Pas question de se décourager pour autant, puisque l’heure est visiblement à l’électrification de toutes ses gammes. Car d’après un rapport de Bloomberg cité par Electrek, General Motors travaillerait sur un SUV électrique estampillé Corvette.

La Corvette sort de zone de confort

Jusque-là, la marque Corvette n’existait que sous une seule et unique voiture : la fameuse Chevrolet Corvette mondialement connue, qui a eu le droit à huit versions depuis ses débuts en 1953. Ce bolide n’a jamais connu un autre segment que celui des sportives, et pourrait donc ici découvrir d’autres horizons en goûtant d’une part à l’électrique, et d’autre part à un tout nouveau style, celui des Sport Utility Vehicle.

La Chevrolet Bolt

Ne nous précipitons pas pour autant : le projet n’en est qu’au stade embryonnaire, puisque son calendrier ne prévoit pas de modèle de série avant 2025, apprend-on. General Motors plancherait également sur un groupe motopropulseur électrique spécialement dédié à sa Chevrolet Corvette originelle. La marque déposée E-Ray tend à renforcer cette rumeur, même si peu de détails sont connus à ce jour.

Un SUV, presque une évidence

Il se pourrait d’ailleurs que le groupe jette d’abord son dévolu sur une version hybride avant de basculer totalement sur l’électrique. Qu’un nouveau constructeur cède aux chants des sirènes des SUV électriques ne serait ni une première, ni très surprenant, au regard de leur popularité grandissante partout dans le monde (du moins pour les variantes thermiques).

La marque sportive Mustang — propriété de Ford — a d’ailleurs mis le pied à l’étrier avec le fameux SUV branché Mustang Mach-E, qui avait enregistré des précommandes importantes au moment de sa présentation.

Pour aller plus loin
Quelle est la voiture électrique avec la meilleure autonomie en 2024 ?


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !