Rolls-Royce fonce vers l’électrique avec un premier modèle nommé Silent Shadow

 
Le patron de Rolls-Royce a confirmé auprès de Bloomberg le développement de leur tout premier véhicule électrique. Comme attendu, ce dernier portera le nom de Silent Shadow, sans que l’on connaisse sa date de sortie officielle.
Rolls-Royce
Source : itsmeeasy via Unsplash

En janvier 2021, des informations signées Autocar laissaient penser à un tout premier véhicule électrique signé Rolls-Royce. Pour ce faire, la marque britannique puiserait son inspiration dans un concept futuriste datant de 2016, le 103EX. Sauf que depuis, aucune sortie médiatique officielle n’est venue confirmer la nouvelle.

Jusqu’à ce que le patron du constructeur de luxe, en la personne de Torsten Müller-Ötvös, vienne mettre un terme aux rumeurs lors d’une interview télévisée signée Bloomberg, relayée par Autonews. L’intéressé est allé droit au but : oui, Rolls-Royce travaille bel et bien sur le tout premier véhicule électrique de série de son histoire.

Un petit clin d’œil à la Silver Shadow

Le nom de cette automobile branchée est d’ores et déjà connu : Silent Shadow. Cette appellation n’a rien d’une surprise, puisqu’elle a été déposée par BMW — maison-mère de Rolls-Royce — fin 2020. Elle fait d’ailleurs référence à une certaine Silver Shadow, qui a fait les belles heures du fabricant entre 1965 et 1980.

Le concept 103EX

Ici, la firme d’outre-Manche a volontairement utilisé le mot « Silent » (Silencieux en français), en référence au silence inhérent aux voitures électriques. La Silent Shadow ne correspondrait d’ailleurs pas à simple version électrifiée de la Silver, mais bien à un modèle inédit conçu à partir d’une plateforme légèrement modifiée.

Date de sortie et caractéristiques : patience, patience

Selon InsideEVs, il faudrait s’attendre à une fiche technique de haute volée, mêlant un pack de batterie conséquent (plus de 100 kWh), une autonomie supérieure à 600 kilomètres et de solides performances. Bien évidemment, tout ça n’est que spéculation. Il faudra s’armer de patience pour confirmer toutes ces belles promesses.

Quant à la date de sortie, « c’est encore un secret », a déclaré Torsten Müller-Ötvös. « Mais ce sera évidemment une toute nouvelle Rolls-Royce, rassurez-vous ». Dans tous les cas, le rendez-vous est pris.

Pour aller plus loin
Les 26 modèles de voitures électriques qui sortiront en France en 2021


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles