BabyCam - Caméra moniteur bébé

BabyCam - Caméra moniteur bébé

Play Store

Dernière mise à jour 15 janvier 2025
Licence Licence gratuite
Téléchargements 4 (30 derniers jours)

Les points forts de BabyCam

  • Un babyphone sans babyphone
  • Pas de compte à créer
  • De nombreuses fonctionnalités

Qu’est-ce que BabyCam ?

Pour les jeunes parents, l'achat d’un babyphone connecté peut représenter un budget non négligeable. Entre le matériel et, parfois, l’abonnement pour utiliser l'application, cela peut vite peser sur vos finances.

BabyCam - Caméra moniteur bébé est une solution innovante qui vous permet de surveiller bébé simplement avec deux smartphones.

Lorsque vous changez votre téléphone portable pour accéder à de nouvelles technologies (et parce que vos applications principales ne sont plus prises en charge), l'ancien reste souvent dans un placard. Voici une nouvelle façon de vous en servir.

En effet, BabyCam peut s'installer sur n’importe quel smartphone Android à partir de la version 4.4, version KitKat lancée en 2013 ! De quoi donner une nouvelle vie à un ancien appareil, smartphone, mais aussi tablette !

Si vous n’avez qu’un seul appareil Android, pas de panique, car BabyCam propose une option où vous pourrez visualiser l'image de bébé depuis votre ordinateur. Pour cela, il faut qu'il soit relié au même réseau WiFi et qu’il dispose d’un navigateur web.

Vous n’avez pas de connexion WiFi là où vous êtes ? Aucun problème, BabyCam vous propose d’utiliser la technologie WiFi Direct qui permet à deux appareils de communiquer entre eux via la technologie WiFi mais sans passer par un réseau local.

Retrouvez notre test des meilleurs babyphones connectés.

Comment fonctionne BabyCam ?

Vous allez donc pouvoir installer l'application sur un ancien smartphone (ou tablette) ainsi que sur votre smartphone Android actuel. L'application est entièrement gratuite, mais contient de la publicité, qu’il est possible de supprimer à moindre coût.

Dans un premier temps, sachez que vos deux appareils doivent être connectés sur le même réseau WiFi, c’est comme cela qu’ils vont pouvoir communiquer. Pas de compte à créer, juste un bouton à enclencher pour les connecter entre eux !

Lors du lancement de l’application, vous devrez indiquer s’il s’agit de l’appareil parent ou de l’appareil enfant. En effet, vous n’aurez pas accès aux mêmes options sur les deux (ce qui est normal).

Quelles sont les fonctionnalités de BabyCam ?

Tout comme avec n’importe quel babyphone connecté du commerce, BabyCam propose de nombreuses options.

La première, bien entendu, est de pouvoir surveiller votre bébé en vidéo. L'application vous propose même d'enregistrer le flux vidéo, de prendre une photo à distance et d’utiliser le haut-parleur de l’appareil enfant pour écouter bébé.

Vous aurez par ailleurs la possibilité de parler à bébé via le micro de votre appareil et le haut-parleur de celui du bébé.

BabyCam vous propose aussi une option d’allumage du Flash de l’appareil distant (avec réglage de l’intensité) afin de créer une source lumineuse si vous en avez besoin, pour mieux voir bébé.

Mais ce n’est pas tout. En effet, l'application propose de créer des alertes en cas de bruits dans la chambre de l'enfant, et permet même de jouer une berceuse.

Pour finir, sachez que vous pourrez, depuis l’appareil parent, changer la caméra en cours de diffusion de l’appareil enfant (suivant où vous l’avez mis, cela peut vous donner une autre perspective sur la pièce).

Vous pourrez aussi modifier la qualité de l'image afin d’économiser la batterie.

Éditeur Arjona Software
Systèmes d'exploitation Android
Nombre d'avis 27 405
Catégorie Loisirs

Captures d'écran de BabyCam - Caméra moniteur bébé

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Powered by C2L

Logo Clic2Load