Dernière mise à jour | 18 février 2025 |
Licence | Licence gratuite |
Téléchargements | 185 (30 derniers jours) |
Dernière mise à jour | 18 février 2025 |
Licence | Licence gratuite |
Téléchargements | 185 (30 derniers jours) |
BlueStacks est l’un des émulateurs Android les plus populaires qui permet aux utilisateurs d'exécuter des applications et des jeux Android sur leur ordinateur. Il offre des fonctionnalités avancées pour améliorer l'expérience utilisateur et est disponible sous un modèle gratuit avec une option premium pour des fonctionnalités supplémentaires. Vous pouvez le télécharger et l’installer sur les ordinateurs Windows ou Mac.
Comme pour la plupart des émulateurs, comme NoxPlayer, LDPlayer ou MEmu, il vous faudra disposer d’un compte Google pour utiliser le système. Vous aurez également accès au Google Play Store et à toutes les applications et jeux du catalogue. Vous aurez aussi la possibilité d’installer des programmes sous forme de fichiers APK.
Un émulateur est un logiciel qui permet à un ordinateur ou à un autre dispositif informatique de simuler le comportement d'une plateforme matérielle ou logicielle différente. Dans le contexte des émulateurs Android, comme BlueStacks, il s'agit de programmes qui reproduisent l'environnement Android sur un ordinateur, permettant ainsi d'exécuter des applications et des jeux Android directement sur cet ordinateur. Nul besoin d'attendre d'avoir Windows 11 !
Après avoir téléchargé, installé et configuré l’émulateur en se connectant au compte Google de l’utilisateur, ce dernier pourra accéder au Google Play Store via BlueStacks pour télécharger et installer les applications Android de son choix. Une fois les applications installées, les utilisateurs peuvent les ouvrir et les utiliser comme ils le feraient sur un appareil Android classique. BlueStacks offre des options pour personnaliser les paramètres, mapper des touches du clavier aux actions tactiles, et bien plus encore.
En effet, un émulateur reproduit fidèlement l’environnement d’un smartphone ou d’une tablette, mais il permet surtout de profiter des commandes clavier/souris ou manette pour les jeux et de disposer de vos applications mobiles préférées directement sur votre ordinateur. Idéal lorsque vous travaillez sur ordinateur et que vous ne pouvez pas vous permettre de consulter nos notifications, vos applications ou vos outils de communication et ainsi quitter des yeux votre écran de PC (ou Mac). Vous pouvez ainsi installer votre application de messagerie préférée comme WhatsApp ou Signal et recevoir vos communications sur votre interface desktop.
Reproduisant exactement l’interface du système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette, vous disposez des 3 petits boutons en bas de votre écran pour retourner à la page d’accueil, afficher la liste des applications récemment utilisées (que vous pouvez fermer pour économiser des ressources ou des datas) et retourner en arrière. Il est aussi possible de gérer le volume, de changer l’orientation de l’écran, de prendre une capture d’écran, etc. Le clic de la souris reproduit une touche avec votre doigt. Ainsi, il vous faudra perdre l’habitude du double-clic pour exécuter une application ou un jeu, vous pourrez glisser déposer pour changer de tableau d’écran, etc. Et si vous souhaitez revenir à votre écran d’ordinateur, rien de plus simple, puisque Bluestacks est une fenêtre et ne se substitue pas à votre PC.
BlueStacks offre plusieurs fonctionnalités pour améliorer l'expérience de jeu et d'utilisation des applications Android sur un ordinateur.
Oui, BlueStacks est proposé sous un modèle freemium, ce qui signifie que la version de base est gratuite, mais il existe également une version premium appelée "BlueStacks Premium" qui offre des fonctionnalités supplémentaires, une expérience sans publicité et un support technique prioritaire. Les utilisateurs peuvent choisir entre la version gratuite et la version premium en fonction de leurs besoins et de leurs préférences.
Vous pouvez télécharger et installer BlueStacks uniquement sous Windows ou Mac, mais il est possible de profiter du service d’émulation proposé par le logiciel même si vous êtes un utilisateur Linux ou ChromeBook. En effet, BlueStacks X est le service en ligne permettant de disposer de l’émulateur sur votre navigateur web et donc sans installation. Une connexion Internet est évidemment nécessaire, mais elle est de toute façon requise si vous devez procéder à l’installation d’une application depuis le Play Store par exemple.
Éditeur | BlueStacks |
Systèmes d'exploitation | Windows, macOS, Service en ligne |
Catégories | Internet, Jeux |
Top téléchargements
Dans la catégorie
Internet
Powered by C2L