Les points forts de Digischool
- De nombreuses matières disponibles
- Interface agréable et ergonomique
- Du CP aux études supérieures
Qu’est-ce que Digischool ?
En 2011, Anthony Kuntz et Thierry Debarnot ont décidé de se lancer dans une folle aventure entrepreneuriale en lançant Digischool, une application ayant pour but de transformer l’éducation numérique en France. L'objectif de Digischool était de combler une lacune importante dans le système éducatif français : l'accès à des ressources pédagogiques de qualité, adaptées aux besoins individuels des élèves et disponibles en ligne. Les deux fondateurs ont identifié que de nombreux étudiants éprouvaient des difficultés à trouver des supports de révision efficaces et accessibles pour préparer leurs examens, notamment le baccalauréat.
Étudiant en école de commerce, Thierry Debarnot avait déjà conçu des plateformes de soutien scolaire, comme Bankexam, et il a utilisé cette expérience pour développer son nouveau projet. Le concept est simple : Digischool propose une gamme complète de contenus éducatifs, de cours, d'exercices interactifs, de vidéos pédagogiques et de quiz pour aider les élèves à réussir leurs études. Pour y parvenir, les cofondateurs se sont entourés d’enseignants et d’experts pédagogiques pour s’assurer du sérieux et de la conformité des leçons et exercices avec les programmes scolaires.
Fort de cette expérience, Digischool a grandi et a pu élargir, au fil du temps, son offre pour augmenter le nombre de matières traités. Désormais, la plateforme est capable de répondre aux besoins des élèves et étudiants allant du primaire aux études supérieures, mais aussi à celles et ceux qui suivent des formations professionnelles ou qui souhaitent apprendre le Code de la route. Fidèle à son époque, Digischool a également développé un algorithme, en association avec l’intelligence artificielle, qui permet de personnaliser l’expérience de chaque utilisateur.
Pourquoi utiliser Digischool est la solution d’apprentissage idéale ?
Disponible sur supports mobiles iOS et Android, l’application Digischool propose une large panoplie de cours, d’exercices et de vidéos explicatives allant du CP aux études supérieures, type BTS. Reposant sur une interface qui peut paraître un peu austère au premier abord (un coup de polish pourrait être bénéfique pour attirer plus de jeunes), Digischool est redoutable en matière de contenu. Depuis la page d’accueil intitulée Coach et qui visualise votre parcours d’apprentissage, vous accédez aux différentes rubriques : leçons sur YouTube, quiz, statistiques, etc. Vous avez ainsi un véritable suivi de votre progression.
Digischool est également pensé comme un outil communautaire. Par conséquent, si vous le désirez, vous pouvez tout à fait passer par le forum Academy pour poser des questions sur les derniers cours ou demander des conseils en matière d’orientation. La communauté est accessible et n’hésitera pas à vous guider et vous aider. De la même manière, vous pouvez interagir avec celles et ceux dans le besoin.
Quel que soit votre niveau, Digischool est une application d’apprentissage idéale car elle s’adapte à vos points forts et vos points faibles. L’intelligence artificielle sert de guide aux différents exercices et leçons proposés et vous pouvez, si vous le désirez, passer par l’offre Premium pour profiter, en illimité, de l’ensemble des contenus. Vous pouvez aussi, via ce mode payant, accéder à l’option Téléchargement pour obtenir des fichiers PDF des différents cours.
Simple, facile d’accès et très bien pensée, l’application Digischool est à télécharger sur supports mobiles iOS et Android ou à retrouver sur tous les navigateurs web via le site dédié. À vos stylos… ou plutôt, vos claviers ! (Qu’ils soient virtuels ou non)