DNS jumper

DNS jumper

Version 2.3
Dernière mise à jour 15 novembre 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 38 (30 derniers jours)

Les points forts de DNS Jumper

  • Protection de la confidentialité 
  • Tests de performance intégrés 
  • Résolution de problèmes de connectivité

Qu’est-ce que DNS Jumper ?

DNS Jumper est un logiciel gratuit et portable conçu pour optimiser votre expérience de navigation sur Internet. Il peut être utilisé sans nécessiter d’installation. Son interface multilingue, conviviale et intuitive le rend accessible même aux utilisateurs moins expérimentés en informatique. Elle est disponible en français. 

Pour accéder à un site Web, il est essentiel tout d'abord le localiser. Pour ce faire, votre ordinateur s’appuie sur un service essentiel appelé DNS (Domain Name System ou Système de Noms de Domaine). C’est un protocole Internet qui convertit les noms de domaine lisibles par les humains en adresses numériques compréhensibles par les machines. Ce dernier prend en charge la localisation du serveur qui héberge la page web que vous voulez visiter. Bien que le changement manuel de serveurs DNS soit possible, DNS Jumper simplifie grandement ce processus.

Le logiciel, édité par Sordum, est capable d’accélérer votre navigation en choisissant des serveurs DNS plus rapides et de renforcer votre sécurité en optant pour des serveurs DNS plus sécurisés

Des fonctionnalités intégrées de test de performance vous permettent d’évaluer la vitesse et la fiabilité des serveurs DNS disponibles. Vous pouvez effectuer des tests de ping afin de mesurer la latence. Une fonctionnalité intéressante de DNS Jumper, Turbo Resolve, permet de sélectionner automatiquement le DNS le plus rapide au démarrage et le plus stable pour une expérience de navigation optimale.

L’utilitaire réseau veille également à la protection de la confidentialité des utilisateurs. Il utilise des serveurs DNS sécurisés et respectueux de la vie privée, tels que ceux utilisant les protocoles DNS over HTTPS (DoH) ou DNS over TLS (DoT). Ces protocoles renforcent la confidentialité et la sécurité de vos données de navigation en chiffrant les requêtes DNS.

De plus, DNS Jumper peut contribuer à protéger vos enfants en bloquant les sites inappropriés (comme les contenus pour adultes) en sélectionnant un serveur DNS Family Safe. Il est aussi en mesure de contourner les blocages de sites Web. 

DNS Jumper est disponible en téléchargement exclusivement pour les systèmes d'exploitation Windows. Vous pouvez le télécharger sans frais via notre lien direct vers le site de l’éditeur, puis l’exécuter sur votre ordinateur sans besoin de vous inscrire ou de vous connecter à un compte utilisateur.

Éditeur Sordum
Systèmes d'exploitation Windows
Catégorie Utilitaires

Captures d'écran de DNS jumper

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Powered by C2L

Logo Clic2Load