Vous avez oublié le code d'accès de votre iPhone ou que vous avez entré un code incorrect à plusieurs reprises ? Vous avez acheté un iPhone d’occasion, mais le précédent propriétaire n’a pas pensé à le réinitialiser ? Vous pouvez vous retrouver dans une impasse, incapable d'accéder à votre appareil.
Commencez par télécharger et installer EaseUS MobiUnlock sur votre ordinateur équipé de Windows 7/8/10/11 ou Mac OS X 10.13 ou une version ultérieure à partir de nos liens directs vers le site officiel de l’éditeur EaseUS déjà réputé pour ses nombreuses solutions de sauvegarde, de gestion de partition, de transfert de données vers un mobile, etc. Cette première étape ne prend que quelques instants et est bien expliqué. Aucune difficulté à signaler à ce niveau-là. D’ailleurs, vous ne rencontrerez aucune difficulté tout au long du processus de déverrouillage puisque tout a été pensé pour que l’utilisateur soit guidé et qu’il ait le moins d’intervention ou de manipulation à effectuer.
Ensuite, vous êtes dirigé vers l'écran d'accueil du logiciel, où les différentes fonctionnalités d'Easeus MobiUnlock sont proposées : déverrouillage de l'écran, déverrouillage de l'identifiant Apple, accès au gestionnaire de mots de passe, suppression du code de verrouillage de temps d'écran, suppression du code de la sauvegarde iTunes, et bien d'autres encore.
Sélectionnez l'option "Déverrouiller l'écran" depuis l’interface principale. Ensuite, vous êtes invité à connecter votre appareil mobile à votre ordinateur à l'aide du câble USB-A. Suivez les instructions à l'écran pour mettre votre appareil en mode de récupération (veillez à choisir l'onglet correspondant à votre type d'appareil pour obtenir les instructions appropriées). Le logiciel détectera automatiquement le modèle de votre iPhone, iPad ou iPod Touch et vous devrez lui donner l'autorisation d’accéder aux données en effectuant certaines manipulations sur votre appareil iOS (appuyer sur le bouton de volume et le bouton de démarrage) dans l'ordre indiqué.
La prochaine étape est rapide, entièrement automatisée et ne nécessite aucune intervention de la part de l’utilisateur. En effet, Easeus MobiUnlock va vérifier le numéro de série et la version de l'appareil et procéder au téléchargement et à l’installation du firmware correspondant à votre appareil.
Cliquez ensuite sur "Déverrouiller maintenant". Une dernière fenêtre apparaîtra pour vous avertir que toutes les données seront effacées et qu'un identifiant Apple sera requis lors du redémarrage de l'appareil. Afin de confirmer votre compréhension de toutes les instructions, veuillez entrer le code demandé, puis cliquer sur "Déverrouiller" pour lancer le processus.
Cette dernière étape peut prendre quelques minutes. Une fois terminée, redémarrez votre appareil mobile pour revenir à la page d'accueil d'origine de votre iPhone. À partir de là, vous pourrez à nouveau accéder à votre téléphone et enregistrer votre identifiant de connexion.