Les points forts de Free Foot
- Une manière originale de suivre le championnat
- Des reportages exclusifs
- Des notifications pour ne rien rater
Qu’est-ce que Free Foot ?
Alors que la Ligue 1 du championnat de football français passera sous le pavillon de McDonald’s pour la saison 2024/2025, l’application Free Foot, anciennement Free Ligue 1 Uber Eats, dispose d’atouts considérables pour séduire toutes les amatrices et amateurs de la discipline. Avec Free Foot, vous vivez le football depuis votre smartphone ou votre tablette !
Développée par l’opérateur Free, l’application Free Foot est un programme qui réunit le meilleur du championnat de football français en un seul et même endroit. Les observateurs du sport et des médias ont en effet remarqué que les gens, par rapport à la vie de tous les jours et leurs diverses activités, n’avaient pas le temps de consommer le football de manière équitable. Free Foot est une application visant à satisfaire ces personnes, mais aussi les curieux qui n’ont pas le temps de rester 90 minutes (et plus avec le temps additionnel) devant un match.
À télécharger sur les boutiques App Store (iOS) et Google Play Store (Android), Free Foot réunit toutes les informations, extraits, résumés vidéos ou contenus exclusifs sur les 18 clubs du championnat de football français : Stade Brestois, Clermont Foot, Havre Athletic Club (HAC), RC Lens, LOSC Lille, FC Lorient, Olympique Lyonnais (OL), Olympique de Marseille (OM), AS Monaco, FC Metz, Montpellier Hérault SC, FC Nantes, OGC Nice, Paris Saint-Germain (PSG), Stade de Reims, Stade Rennais FC, RC Strasbourg Alsace et Toulouse FC
Pourquoi Free Foot est une application à suivre ?
S’adaptant aux nouvelles habitudes, l’application Free Foot permet de profiter du football de façon totalement différente. Au lieu de proposer des matchs complets et des émissions vues et revues (avant-match, débrief, etc.), l’opérateur français a misé pour une approche totalement inédite qui consiste à proposer, de façon fragmentée, les différentes rencontres de football. Concrètement, les abonnés au service Free ou à d’autres opérateurs peuvent profiter d’un ensemble de vidéos retraçant les moments forts de chaque rencontre : les buts, les meilleures actions, les plus beaux arrêts de gardiens, les coups francs, etc. En parallèle de ces propositions originales, Free a aussi signé des accords afin de profiter des coulisses de chaque match ! L’occasion d’obtenir les interviews des joueurs et personnes influentes de chaque club avant et après les rencontres !
De manière plus globale, la philosophie de Free Foot consiste à proposer des dizaines d’extraits pendant les matchs. Chaque week-end de championnat, de nombreux matchs sont diffusés par les diffuseurs habituels, comme Canal + ou Amazon Prime Video. Free Foot propose des instantanés en quasi-direct, c’est-à-dire qu’avec un décalage ridicule (quelques secondes tout au plus), vous profitez des buts, des meilleurs arrêts, des occasions ratées, d’un moment fort. En un instant, vous recevez des notifications sur votre portable ou tablette iOS ou Android pour ne rien rater ! Et vous pouvez revoir les vidéos sans aucune limitation !
Avec Alexandre Ruiz et d’excellents consultants, Free Foot est une offre de qualité qui est parvenue à trouver son public. En plus des résumés et de chaque pastille vidéo, l’application propose des créations originales et exclusives. Pour la télécharger, il vous suffit de vous rendre sur les boutiques App Store (iOS) et Google Play Store (Android). Si vous aimez le foot, foncez !