Les points forts de Google Localiser mon appareil
- Localisation de tous vos appareils Android en temps réel
- Faites sonner votre téléphone pour le retrouver en cas d’égarement
- Effacement à distance de toutes vos données
Qu’est-ce que Google Localiser mon appareil ?
Localiser mon appareil est une application de Google qui vous permet de retrouver simplement vos appareils Android, montres connectées, tablettes et smartphones. Si vous avez égaré un de vos appareils ou que vous avez été victime d’un vol, le service vous offre diverses solutions, et notamment la possibilité de vous y connecter via un simple navigateur web.
La fonction principale du service est la localisation de vos appareils. Mais vous avez aussi la possibilité de verrouiller votre appareil à distance, assurant ainsi que vos données sensibles restent en sécurité. De plus, si vous êtes à proximité de l’emplacement de votre appareil, vous pouvez le faire sonner même s’il est en mode silencieux.
En cas de perte de votre mobile, l’application vous offre également la possibilité de supprimer son contenu ou écrire un message sur son écran d’accueil afin d’être contacté.
Retrouvez Google Localiser mon appareil dans notre sélection : Les meilleures applications pour votre nouveau smartphone ou nouvelle tablette Android.
Pourquoi utiliser Google Localiser mon appareil ?
Google Localiser mon appareil se positionne comme un outil indispensable pour la localisation, la sécurité et la gestion efficace de vos appareils Android. Une large gamme de fonctionnalités est mise à disposition. Vous avez la possibilité de visualiser en temps réel l’emplacement de votre téléphone, tablette, ou d’autres accessoires directement sur une carte. Même en l’absence de l’emplacement actuel, la dernière position enregistrée en ligne est affichée pour vous donner des indications utiles. Une caractéristique particulièrement pratique est l’utilisation de plans d’intérieur, permettant de localiser vos appareils dans des endroits complexes tels que les aéroports ou les centres commerciaux.
Pour faciliter davantage votre expérience, l’application propose une intégration fluide avec Google Maps, vous permettant d’obtenir rapidement un itinéraire vers vos dispositifs. En cas de perte, vous pouvez émettre un son au volume maximal, même si l’appareil est en mode silencieux.
De plus, l’application vous offre la possibilité d’effacer les données à distance ou de verrouiller l’appareil avec un message personnalisé et des coordonnées sur l’écran de verrouillage. En outre, elle vous fournit des informations utiles sur l’état de la batterie et du réseau, ainsi que des détails sur le matériel de vos appareils.
Localiser mon appareil : l’application devient encore plus pratique dans sa dernière version. En effet, il sera possible de localiser les appareils de toute la famille à condition de disposer d'un compte familial, et cette fonctionnalité ne sera disponible que pour le superviseur de la famille.
Des autorisations requises pour le bon fonctionnement de l’application
Pour garantir le bon fonctionnement de Google Localiser mon appareil et offrir une expérience utilisateur optimale, certaines autorisations sont requises. L’accès à la position est essentiel pour afficher avec précision l’emplacement actuel de votre appareil sur une carte. L’autorisation d’accès aux contacts et l’autorisation d’identité sont également sollicitées pour obtenir les adresses e-mail associées à votre compte Google. En outre, l’autorisation d’accès à l’appareil photo est nécessaire pour la fonctionnalité de prise de photos et d’enregistrement vidéo.
Sur quelles plateformes utiliser Google Localiser mon appareil ?
L’application Google Localiser mon appareil est conçue pour être utilisée sur les appareils fonctionnant sous Android 5.0 ou version ultérieure (smartphones, tablettes, montres connectées ou autres accessoires connectés). Suivez notre lien direct pour télécharger gratuitement l’application sur le Google Play Store. Pour profiter pleinement de ses fonctionnalités, assurez-vous que l’appareil est connecté à un compte Google et que l’application est activée avec les autorisations nécessaires.
Vous pouvez également utiliser le service en ligne depuis votre navigateur Internet, peu importe le système d’exploitation que vous utilisez (Linux, Windows, macOS ou autre).