MD.emu

MD.emu

Play Store

Dernière mise à jour 30 avril 2024
Licence Licence commerciale
Téléchargements 20 (30 derniers jours)

Les points forts de MD.emu

  • Rejouer aux jeux cultes de la Megadrive
  • Gestion des manettes
  • Le mode vertical

Qu'est-ce que MD.emu ?

La mythique Megadrive de Sega bénéficie d'un excellent émulateur sur Android : MD.emu. Il propose une compatibilité complète avec les jeux de la console, un support des manettes et des codes de triche. Les sauvegardes instantanées sont également de la partie. Développé par Robert Broglia, il permet de rejouer aux grands classiques de la console de SEGA. De Aladdin à Sonic the Hedgehog en passant par Ristar, Streets of Rage ou encore Shinobi, on retrouve tout ce qui fait le charme de la console pensée, en matière de design, à un matériel audio de haute qualité.

L’une des grandes forces de l’émulateur MD.emu réside dans sa restitution fidèle du matériel d’origine. La console Mega Drive embarque le célèbre processeur Motorola 68000 épaulé par un processeur secondaire Zilog Z80 (bien connu des amatrices et amateurs du ZX Spectrum, de la Game Boy, entre autres) qui permet de faire passer les jeux Master System. L’émulateur singe à merveille cette architecture, ce qui donne une restitution très convaincante des différents jeux.

L'émulateur parvient à reproduire fidèlement les graphismes, les effets sonores et la fluidité des jeux, malgré les limitations et particularités de la console d'origine. En utilisant un moteur d'émulation très bien pensé, il évite les ralentissements et les bugs qui pourraient gêner le joueur, même avec des titres exigeants du milieu des années 1990, à une époque où la machine était parfaitement maitrisée par les développeurs. Par ailleurs, il supporte aussi bien les jeux classiques de la Mega Drive que ceux du Mega CD, un périphérique complémentaire de la console, qui ajoutait de nouvelles capacités multimédia à l'époque via le support CD.

Émulateur oblige, MD.emu propose des fonctionnalités supplémentaires pour optimiser l'expérience de jeu. On y trouve par exemple la prise en charge des sauvegardes instantanées, ce qui permet aux joueurs de sauvegarder et de reprendre la partie exactement où ils le souhaitent, une option très utile pour les jeux rétro qui, souvent, ne proposaient pas de sauvegardes intégrées. Il permet également de configurer des contrôles personnalisés. MD.emu supporte même des manettes Bluetooth pour qui le souhaite.

Si MD.emu est payant (mais reste accessible), ce n’est pas un hasard. L’émulation est extrêmement solide. Contrairement à d’autres émulateurs, qui sont eux gratuits, le logiciel n’impose aucune publicité et il accepte sans broncher les fichiers zippés et non zippés. Pour retrouver les sensations de la Mega Drive sur smartphone ou tablette Android, c’est un excellent choix.

Éditeur Robert Broglia
Systèmes d'exploitation Android
Nombre d'avis 3 574
Catégorie Outils

Captures d'écran de MD.emu

Jeu similaire à MD.emu

Les derniers articles apps

  • Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

    Powered by C2L

    Logo Clic2Load