Dernière mise à jour 3 octobre 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 31 (30 derniers jours)

Les points fort d’Orange Téléphone

  • Gratuit et sans publicité
  • Évitez les appels indésirables et autres spams
  • Identifiez les numéros de téléphone surtaxés

Qu'est-ce que Orange Téléphone ?

Comme son nom l’indique, Orange Téléphone est une application qui permet de téléphoner avec votre smartphone

Peut-être sans le savoir, ou en avoir conscience, sur votre smartphone, vous utilisez déjà une application pour téléphoner. Chaque fabricant propose son application native, que vous soyez sous Android ou que vous utilisiez un iPhone. 

La plupart de ces applications proposent juste de passer des appels, sans vraiment disposer de fonctionnalités complémentaires. Si cela vous suffit, tant mieux, mais sachez que vous pouvez à tout moment installer une nouvelle application d’appel, qui propose d’autres outils bien pratiques.

C’est le cas d’Orange Téléphone. Cette application proposée par le géant de la téléphonie française dispose de divers filtres qui vous permettent de lutter contre les appels indésirables (et de bloquer des appels) ou juste de savoir qui vous appelle.

Si l'application s’adresse d’abord aux abonnés Orange et Sosh (filiale d’Orange), sachez que n’importe qui peut la télécharger et l’installer pour profiter de ses fonctionnalités.

Orange téléphone est disponible au téléchargement pour Android (et Huawei) et iOS (iPhone).

Quel est l’intérêt d’utiliser Orange Téléphone ?

Soyons clair, la première raison d’utiliser Orange Téléphone, c’est sa capacité à gérer l'origine des appels et à bloquer les indésirables.

Vous en avez marre que votre téléphone sonne à tout bout de champ pour entendre une voix inconnue vous proposer monts et merveilles (ou une isolation à 1€) ? Alors Orange Téléphone vous propose une solution efficace.

L’application est en effet reliée à la base de données d’Orange, ex France Télécom, et donc des pages jaunes et blanches, etc. Cela lui confère une base de connaissance étendue sur les numéros des appelants.

De plus, elle vous permet de signaler les numéros frauduleux afin de les ajouter à sa base de données de spam, mais plus pour longtemps.

Ainsi, lorsque vous recevez un appel, l'application vous indique le pourcentage de chance que l'appel soit indésirable. Vous pouvez alors décider si vous souhaitez, ou non, y répondre.

Vous préférez être tranquille ? Pas de problème, sachez que vous pouvez paramétrer l'application pour que les numéros non souhaités soient directement envoyés sur votre messagerie. Votre téléphone ne sonne plus, et vous gagnez en tranquillité.

Mais ce n’est pas tout. En effet, grâce à sa base de données, Orange Téléphone est capable d’afficher sur votre écran le nom de l’appelant (à condition qu’il soit dans une de ses listes), vous pouvez donc reconnaître le nom de l’enseigne qui vous appelle.

Quelles sont les fonctionnalités intelligentes d'Orange Téléphone ?

Si la gestion des appels indésirables est la première raison pour laquelle les utilisateurs se tournent vers Orange Téléphone, sachez que l'application propose quelques autres fonctions parfois amusantes et souvent pratiques qui vous donneront encore plus envie de vous tourner vers elle.

Dans un premier temps, l’application est personnalisable. Elle propose différents thèmes d'affichage et inclut des sonneries originales pour changer celles proposées par défaut sur votre smartphone, sans avoir besoin d’en télécharger.

Si vous utilisez un appareil à double SIM (une perso et une boulot par exemple), sachez qu'Orange téléphone prend parfaitement en charge l’utilisation des deux cartes et vous permet de choisir le numéro de téléphone avec lequel vous passez vos appels, et de consulter les messageries des deux numéros (abonnés Orange).

L'application vous permet aussi d’accéder à votre liste de favoris, idéal si vous appelez toujours les mêmes personnes : fini de les chercher à chaque fois dans la liste de vos contacts. Vous avez même la possibilité de gérer des “conférences” téléphoniques et appels jusqu’à 6 personnes en simultané.

Pour finir, Orange Téléphone propose une fonctionnalité pratique : les rappels. Ceux-ci vous permettent de recevoir des notifications pour ne pas oublier d'appeler quelqu’un. Vous pouvez régler vos rappels comme bon vous semble (idéal pour ne pas oublier un anniversaire).

Quelles sont les fonctionnalités spécifiques aux abonnés Orange ?

Comme son nom l’indique, et comme nous l’avons déjà indiqué, Orange Téléphone est édité par Orange et propose donc une série de fonctionnalités spécifiques dédiées aux abonnés Orange (et Sosh).

La première de ces fonctions est la messagerie vocale visuelle. L'application propose ainsi un écran spécifique qui vous permet d’accéder aux messages laissés sur votre répondeur Orange. 

Il vous permet par ailleurs de personnaliser votre annonce de répondeur. Toutes ces actions, habituellement réalisées en appelant votre répondeur et en utilisant les diverses touches pour navigateur, sont ainsi facilitées.

Les abonnés Orange Pro disposent également d’un espace spécial qui leur permet de basculer leur ligne fixe directement sur leur mobile. Ils bénéficient par ailleurs de la retranscription sous forme de SMS de leurs messages vocaux, pour plus de simplicité.

Pour finir, certaines fonctionnalités avancées de filtrage d’appels sont réservées aux clients Orange (et Sosh), cela inclut notamment les informations sur les appels surtaxés.

Existe-t-il des alternatives à Orange téléphone ?

La première alternative est gratuite et sans aucune publicité. Il s’agit de Téléphone de Google. Elle n’est disponible que pour les appareils Android (pas de version Huawei ni iOS). Elle propose un système efficace de gestion du spam et des appels indésirables, grâce à la base de données de Google, avec blocage pour éviter d’être dérangé. Elle prend en charge le double SIM, propose la gestion des favoris, et propose une messagerie vocale visuelle compatible avec votre opérateur.

Parmi les plus connues, on peut aussi citer Truecaller. Outre le blocage des appels indésirables, ce service propose un système de badge vérifié qui permet aux entreprises disposant d’un compte de garantir leur identité. L'application propose une version gratuite avec publicité et des abonnements payants, notamment pour obtenir un badge. Pour iOS et Android.

Troisième alternative de cette petite sélection : Whoscall. À télécharger pour Android et iOS, l'application propose toujours le blocage d’appels indésirables avec signalement par les utilisateurs, comme pour les deux précédentes. Tout comme Truecaller, le service propose des abonnements pour valider votre numéro de téléphone et supprimer la publicité.

Éditeur Orange SA
Systèmes d'exploitation Android, iOS
Nombre d'avis 53 048
Catégorie Utilitaires

Captures d'écran de Orange Téléphone

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Powered by C2L

Logo Clic2Load